[tungsten T3]...batterie

Le
Patrick Caussat
Bonjour.
La batterie du T3 n'est pas amovible.
Quels sont les inconvénients réels mis à part de ne pouvoir remplacer illico
une batterie vide par une pleine ?
Quand la batterie est naze, je jette le tungsten ?
fede
Le #8920981
Le Thu, 22 Apr 2004 15:01:31 +0200, Patrick Caussat a écrit :

Bonjour.
La batterie du T3 n'est pas amovible.

Comme tous les palm de chez palmone

Quels sont les inconvénients réels mis à part de ne pouvoir remplacer illico
une batterie vide par une pleine ?

ben... faut s'arranger pour avoir une batterie suffisamment pleine :)

Quand la batterie est naze, je jette le tungsten ?

Si tu veux (dis moi où est ta poubelle ???), sinon, suffit que tu le
poses sur le socle qui a été vendu avec, en branchant aussi le chargeur
du socle sur la prise EDF, et hop, ton Tungsten se recharge :)

mais si tu veux jetter ton tungsten....

Par contre si "batterie naze" signifie que la charge ne tient plus (il
ne se recharge plus correctement), tu peux contacter PalmOne (s'il est
sous garantie) ou aller sur palm-modif par exemple (www.palm-modif.com il
me semble) pour la faire remplacer :)

fede - www.pdacool.com
replacer pdacoole par pdacool pour réponse en privé
Patrick Caussat
Le #8920581
Evidemment qu'il s'agissait du sens "fort" du terme.
Tu parles, je commence à savoir ce qu'est une batterie (après avoir jeté mon
téléphone sans fil au bout de 4 jours, ainsi que mon GSM après 2h de com et
ma gameboy advance après quelques courses en formule 1 :-) ... on fini par
apprendre.
... Mince mon thinkpad tout neuf commence à bipper fo vite que j'aille en
acheter un autre.

En fait je voulais savoir à quoi j'allais m'aliénier si j'achetais un
tungsten, plutot qu'un ipaq (concernant la batterie ou plus précisément sa
durée de vie avant remplacement inévitable).

> [...]

me semble) pour la faire remplacer :)

fede - www.pdacool.com
replacer pdacoole par pdacool pour réponse en privé

cilma
Le #8920421
Si tu es comme la plupart des gens, tu auras envie de changer ton Palm (ou
ton Ipaq) bien avant que la batterie ne donne de signes de faiblesse. Elles
sont quand même résistantes .

Patrick Caussat c6b548$1r5r$
> [...]

> me semble) pour la faire remplacer :)
>
> fede - www.pdacool.com
> replacer pdacoole par pdacool pour réponse en privé

Le #8920161
Je ne sais pas si je suis comme la plupart des gens...
... Le fait est qu'à 3000 balles le pda, pour moi ça entre dans la catégorie
"gros investissement"
Donc ça sera comme pour mon PSION LZ64 qui a presque 20 ans et que j'ai
toujours ; autrement dit je compte le garder un maximum de temps.
C'est pourquoi il m'importe de connaître la durée de vie des batteries
inamovibles d'un Tungstène avant de lui faire faire un tour au SAV. (cette
donnée peut fortement conditionner mon choix entre palm et ipaq - sauf autre
argumentation forte :)

"cilma"