tungsten TX et outlook web accesss

rantamplan
Salut,

Je suis en train d'étudier des demandes de ma direction pour des PDAs à
destination de chefs de service. Etant plutôt porté sur les palm,
j'étudie ce que peut faire le TX.

Dans ce cadre, comme nous avons une architecture de mails à base
d'exchange et d'oulook + outlook web access, j'ai deux solutions qui ne
se valent pas en termes de pratique:
syncroniser les mails de outlook vers versamail quand le palm est dans
son craddle. Dans ce cas, je suppose qu'on peut envoyer de nouveaux
mails quand on est en déplacement, mais je suppose que ça devient très
chiant de recevoir les nouveaux qui arrivent dans la boite.

L'autre solution serait d'exploiter notre serveur OWA: se servir du
navigateur web du palm pour aller sur le serveur outlook web access. La
question est alors: le palm saura-t-il lire du webdav? La visibilité du
site sera-t-elle suffisante?

Avec le conduit outlook, peut-on facilement ne synchroniser qu'un sous
dossier de la boite de réception, parce que si certains de mes collègues
synchronisent toute la inbox, je sens que le TX va se voir pousser des
giboles et partir en courant.

--
rantamplan

rantamplan
rantamplan wrote:
[...]

Bon. Comme apparemment, c'est quelque chose que les participants de ce
forum n'ont jamais expérimenté, voici la réponse:
Exchange 2000 et 2003 fournissent un serveur web spécifique pour les
PDA: Outlook Mobile Access.
Ca permet d'exploiter le navigateur internet d'un palm ou d'un
téléphone. Les tungsten sont supportés.

--
rantamplan
Jean34
rantamplan wrote:

[...]

concrètement, ça veut dire quoi ? Il faut installer quoi et où ?

merci
rantamplan
En réponse au message de Patrick Vuichard
le Thu, 19 Jan 2006 16:40:11 +0100:

Jean34 a écrit, le 19/01/2006 16:10 :

> [...]
>spécifique pour les>PDA: Outlook Mobile Access.
>
> concrètement, ça veut dire quoi ? Il faut installer quoi et où

Comme OWA, je suppose que OMA s'installe sur le serveur
Exchange.

OWA et OMA sont des protocoles d'accès aux boites du serveur au
même titre que pop ou imap.

OWA "emule outlook" dans un navigateur Internet. Ah! bien sûr
c'est plus ressemblans sous IE que sous Mozilla....
Tu tapes l'adresse de ton serveur http://serveur.com/exchange
Ca te demande ton mot de passe pour entrer sur le domaine (oui,
exchange tourne par dessus AD, hein!)
et là sous tes yeux émerveillés, tu te retrouves dans ton outlook,
sauf que tu y accèdes depuis IE.

Bon ben OMA, c'est comme OWA, sauf que c'est très franchement plus
frustre.

--

rantamplan,
le chien le plus con
rantamplan
En réponse au message de Patrick Vuichard
le Fri, 20 Jan 2006 13:53:45 +0100:

rantamplan a écrit, le 19/01/2006 22:51 :

> OWA et OMA sont des protocoles d'accès aux boites du serveur
> au même titre que pop ou imap.

Heu, non, ce sont des "clients" web (du point de vue
utilisateur, puisque que c'est en fait un serveur web installés
sur le serveur Exchange), pas des protocoles.

C'est vrai. J'ai un peu débordé du sens strict parce que dans
l'interface graphique d'exchange, on retrouve leur paramétrage
dans la zone des protocole à activer ou pas.

--

rantamplan,
le chien le plus con