Je voulais vos poser une petite question concernant les tunnels ssh.
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines:
192.168.0.x : le routeur
192.168.0.y: machine 1
192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple
mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par
exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une
machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
Cad par exemple dans mon exemple dire, je veux rediriger mon port 1235
vers le port 80 du routeur (qui a cette 192.168.0.x dans le réseau A)?
Et si oui, comment faire niveau syntaxe?
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de
ports à rediriger non?
Cad que si par exemple j'ai un serveur vnc, sur machine 1 et machine 2,
faudra lancer 2 connexions ssh.
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Yves Rutschle
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines:
192.168.0.x : le routeur
192.168.0.y: machine 1
192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple
mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par
exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une
machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de
ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de
commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurélien Morelle
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment saisi ce que vous vouliez faire, mais en tout cas pas besoin de plusieurs connexions ssh lorsqu'il y a plusieurs ports à rediriger, il suffit d'utiliser autant de fois '-L' que nécessaire. Par exemple : ssh -p port -L bind_address1:port1:host1:hostport1 -L bind_address2:port2:host2:hostport2
Thierry B a écrit :
Bonjour,
Je voulais vos poser une petite question concernant les tunnels ssh.
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
Cad par exemple dans mon exemple dire, je veux rediriger mon port 1235 vers le port 80 du routeur (qui a cette 192.168.0.x dans le réseau A)?
Et si oui, comment faire niveau syntaxe?
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Cad que si par exemple j'ai un serveur vnc, sur machine 1 et machine 2, faudra lancer 2 connexions ssh.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment saisi ce que vous vouliez faire, mais en tout cas
pas besoin de plusieurs connexions ssh lorsqu'il y a plusieurs ports à
rediriger, il suffit d'utiliser autant de fois '-L' que nécessaire.
Par exemple :
ssh -p port -L bind_address1:port1:host1:hostport1 -L
bind_address2:port2:host2:hostport2 user@hostname
Thierry B a écrit :
Bonjour,
Je voulais vos poser une petite question concernant les tunnels ssh.
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines:
192.168.0.x : le routeur
192.168.0.y: machine 1
192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple
mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par
exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une
machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
Cad par exemple dans mon exemple dire, je veux rediriger mon port 1235
vers le port 80 du routeur (qui a cette 192.168.0.x dans le réseau A)?
Et si oui, comment faire niveau syntaxe?
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de
ports à rediriger non?
Cad que si par exemple j'ai un serveur vnc, sur machine 1 et machine
2, faudra lancer 2 connexions ssh.
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Je n'ai pas vraiment saisi ce que vous vouliez faire, mais en tout cas pas besoin de plusieurs connexions ssh lorsqu'il y a plusieurs ports à rediriger, il suffit d'utiliser autant de fois '-L' que nécessaire. Par exemple : ssh -p port -L bind_address1:port1:host1:hostport1 -L bind_address2:port2:host2:hostport2
Thierry B a écrit :
Bonjour,
Je voulais vos poser une petite question concernant les tunnels ssh.
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
Cad par exemple dans mon exemple dire, je veux rediriger mon port 1235 vers le port 80 du routeur (qui a cette 192.168.0.x dans le réseau A)?
Et si oui, comment faire niveau syntaxe?
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Cad que si par exemple j'ai un serveur vnc, sur machine 1 et machine 2, faudra lancer 2 connexions ssh.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Oki :-)
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Y.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines:
192.168.0.x : le routeur
192.168.0.y: machine 1
192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple
mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par
exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une
machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Oki :-)
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de
ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de
commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"?
Y'a que de plus que le "forwardage"?
Y.
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Thu, Aug 17, 2006 at 12:54:04PM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons que sur un réseau distant A, j'ai plusieurs machines: 192.168.0.x : le routeur 192.168.0.y: machine 1 192.168.0.z: machine 2
avec le port ssh ouvert au nivau du routeur vers machine 1.
Depuis un autre réseau B, je sais que si je veux rediriger par exemple mon port 1234 vers le port 80 de mon serveur ssh, il me suffit par exemple de faire:
Mais est-ce que l'on peut rediriger un port local vers le port d'une machine du réseau A qui n'est pas le serveur ssh.
ssh -L 1234:192.168.0.x:80 ip_public_du_reseau_A
Oki :-)
Si c'est une possible, il me faudrait donc lancer autant de ssh que de ports à rediriger non?
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Y.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
>Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de >commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu n'as pas besoin du shell.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
>Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de
>commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"?
Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la
machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu
n'as pas besoin du shell.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
>Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de >commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu n'as pas besoin du shell.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu n'as pas besoin du shell.
Haaa ok lol.
Y.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de
commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"?
Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la
machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu
n'as pas besoin du shell.
Haaa ok lol.
Y.
Merci :-)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Thu, Aug 17, 2006 at 08:34:00PM +0200, Thierry B wrote:
Non, on peut mettre plusieurs -L sur la même ligne de commande. Et -N si on ne fait que forwarder des ports.
Euh, je comprends pas ce que veut dire "si on ne fait que forwarder"? Y'a que de plus que le "forwardage"?
Si on n'ouvre pas également un shell.
ssh -L ... machine
crée les forwards, mais ouvre également un shell sur la machine distante. Si tu n'es intéressé que par le tunnel, tu n'as pas besoin du shell.
Haaa ok lol.
Y.
Merci :-)
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact