Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1

greg Makowski
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3205761986_429735

Je viens d=B9installer une machine sous debian 3.1.

J=B9ai juste install=E9 apache2, mysql et php.

Cette machine va me servir de serveur web aussi.

Avant de me lancer dans la publications de mes sites, j=B9aimerais que ma
machine me serve aussi de routeur firewall et d=B9IDS.

Quelqu=B9un aurait il un tuto ou un lien vers un tuto pour l=B9installation des
paquets qu=B9il faut.

Pour d=E9tailler ma machine sous debian serait derri=E8re ma freebox (eth1) la
seconde interface (eth0) serait reli=E9e =E0 un hub sur lequel sont reli=E9s
toutes mes autres machines (2 sous XP et 1 sous MAC OS). Je voudrais donc
faire du routage, du proying, du firewalling et de la d=E9tection d=B9intrusion=
.

Je suppose que la question a =E9t=E9 pos=E9e mille fois mais merci quand m=EAme de
la r=E9ponse.

--B_3205761986_429735

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1</TITLE=

</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>Je vi=
ens d&#8217;installer une machine sous debian 3.1.<BR>
<BR>
J&#8217;ai juste install&eacute; apache2, mysql et php.<BR>
<BR>
Cette machine va me servir de serveur web aussi.<BR>
<BR>
Avant de me lancer dans la publications de mes sites, j&#8217;aimerais que =
ma machine me serve aussi de routeur firewall et d&#8217;IDS.<BR>
<BR>
Quelqu&#8217;un aurait il un tuto ou un lien vers un tuto pour l&#8217;inst=
allation des paquets qu&#8217;il faut.<BR>
<BR>
Pour d&eacute;tailler ma machine sous debian serait derri&egrave;re ma free=
box (eth1) la seconde interface (eth0) serait reli&eacute;e &agrave; un hub =
sur lequel sont reli&eacute;s toutes mes autres machines (2 sous XP et 1 sou=
s MAC OS). Je voudrais donc faire du routage, du proying, du firewalling et =
de la d&eacute;tection d&#8217;intrusion.<BR>
<BR>
Je suppose que la question a &eacute;t&eacute; pos&eacute;e mille fois mais=
merci quand m&ecirc;me de la r&eacute;ponse.</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3205761986_429735--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

rom1
Pour la partie routeur/fw, je te conseille l'installation du paquet
shorewall.
Il esxiste un tutoriel en français pour ce paquet qui corespond à ce
que tu veux faire (sauf que c'est eth0 sur la freebox et eth1 sur le
switch)

rom1
John Doe
Salut,
Merci pour cette question j etais en train de me la poser.

rom1 wrote:
[...]

Pourrais tu mentionner l adresse du tuto histoire de savoir si je l ai pas deja dans le tas de
celles que je rassemble s il te plait ?

rom1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench