Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1

Le
greg Makowski
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3205761986_429735

Je viens dinstaller une machine sous debian 3.1.

Jai juste install apache2, mysql et php.

Cette machine va me servir de serveur web aussi.

Avant de me lancer dans la publications de mes sites, jaimerais que ma
machine me serve aussi de routeur firewall et dIDS.

Quelquun aurait il un tuto ou un lien vers un tuto pour linstallation des
paquets quil faut.

Pour dtailler ma machine sous debian serait derrire ma freebox (eth1) la
seconde interface (eth0) serait relie un hub sur lequel sont relis
toutes mes autres machines (2 sous XP et 1 sous MAC OS). Je voudrais donc
faire du routage, du proying, du firewalling et de la dtection dintrusion=
.

Je suppose que la question a t pose mille fois mais merci quand mme de
la rponse.

--B_3205761986_429735

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Tuto pour installer un routeur firewall proxy sous Debain 3.1</TITLE=

</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:12.0px'>Je vi=
ens d&#8217;installer une machine sous debian 3.1.<BR>
<BR>
J&#8217;ai juste install&eacute; apache2, mysql et php.<BR>
<BR>
Cette machine va me servir de serveur web aussi.<BR>
<BR>
Avant de me lancer dans la publications de mes sites, j&#8217;aimerais que =
ma machine me serve aussi de routeur firewall et d&#8217;IDS.<BR>
<BR>
Quelqu&#8217;un aurait il un tuto ou un lien vers un tuto pour l&#8217;inst=
allation des paquets qu&#8217;il faut.<BR>
<BR>
Pour d&eacute;tailler ma machine sous debian serait derri&egrave;re ma free=
box (eth1) la seconde interface (eth0) serait reli&eacute;e &agrave; un hub =
sur lequel sont reli&eacute;s toutes mes autres machines (2 sous XP et 1 sou=
s MAC OS). Je voudrais donc faire du routage, du proying, du firewalling et =
de la d&eacute;tection d&#8217;intrusion.<BR>
<BR>
Je suppose que la question a &eacute;t&eacute; pos&eacute;e mille fois mais=
merci quand m&ecirc;me de la r&eacute;ponse.</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3205761986_429735--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

rom1
Le #9014991
Pour la partie routeur/fw, je te conseille l'installation du paquet
shorewall.
Il esxiste un tutoriel en français pour ce paquet qui corespond à ce
que tu veux faire (sauf que c'est eth0 sur la freebox et eth1 sur le
switch)

rom1
John Doe
Le #9014961
Salut,
Merci pour cette question j etais en train de me la poser.

rom1 wrote:
[...]

Pourrais tu mentionner l adresse du tuto histoire de savoir si je l ai pas deja dans le tas de
celles que je rassemble s il te plait ?

rom1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench