Tuto : Pour installer Windows 7 sur Netbooks

12 réponses
Runge16
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette info, on peut (très simplement)
créer une clé USB bootable ou un DVD bootable en partant de l'image Iso de
Windows 7.

Lien pour la page d'explication : http://store.microsoft.com/Help/ISO-Tool
Lien pour télécharger l'utilitaire :
http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe

Tout est en anglais, si quelqu'un a des liens pour le français, merci de les
poster.

Il suffit d'intaller l'utilitaire, le lancer et indiquer l'emplacement de
l'Iso en cliquant sur Browse, puis cliquer sur Next et choisir USB ou DVD
selon le besoin.
Attendre que le process se déroule, tout est automatique : formatage de la
clé en NTFS, création et activation de la partition, puis copie du contenu
de l'Iso.

Info intéressante : la création de la clé bootable peut se faire depuis XP,
ce qui, je crois n'était pas trop possible sans passer par d'autres
utilitaires.

Voilà, c'est prêt : il ne reste plus qu'à démarrer sur la clé USB par
sélection dans le Bios, ou démarrer sur le DVD.

Il est également possible de lancer l'installation depuis XP, Vista ou
Windows 7 en lançant Setup.exe depuis la clé USB ou le DVD, par contre, de
cette manière je crois me rappeler qu'on ne peut pas accéder à la gestion
des partitions ? A vérifier.

A vérifier également au 1er redémarrage pendant l'installation que le
système ne boot pas sur la clé, sinon l'installation redémarre à zéro.

Pour en revenir à la création de la clé USB bootable, c'est enfantin avec
l'utilitaire de Microsoft et il n'est plus nécessaire d'être sous Vista ou
Seven et de passer par Diskpart, et toutes les lignes de commandes.

Bien entendu la clé Bootable est utilisable sur TOUS les systèmes qui
supportent le démarrage par l'USB, donc sur les Netbboks, une majorité de
portables, même anciens (IBM X31 par exemple), et pratiquement toutes les
cartes mères récentes.

J'espère avoir suffisament détaillé sans être trop technique.

Les remarques et critiques seront les bienvenues.

2 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news:# :

Bonjour Jean-Claude.

Il y a actuellement 2 NG :
Win7
IE8

Tu veux probablement dire 1 NG "win7" et 1 NG "ie8"... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
bibousiq
Runge16 a écrit le 26/10/2009 à 14h41 :
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette info, on peut (très simplement)

créer une clé USB bootable ou un DVD bootable en partant de
l'image Iso de
Windows 7.

Lien pour la page d'explication : http://store.microsoft.com/Help/ISO-Tool
Lien pour télécharger l'utilitaire :
http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe

Tout est en anglais, si quelqu'un a des liens pour le français, merci de
les
poster.

Il suffit d'intaller l'utilitaire, le lancer et indiquer l'emplacement de
l'Iso en cliquant sur Browse, puis cliquer sur Next et choisir USB ou DVD
selon le besoin.
Attendre que le process se déroule, tout est automatique : formatage de
la
clé en NTFS, création et activation de la partition, puis copie
du contenu
de l'Iso.

Info intéressante : la création de la clé bootable peut se
faire depuis XP,
ce qui, je crois n'était pas trop possible sans passer par d'autres
utilitaires.

Voilà, c'est prêt : il ne reste plus qu'à démarrer
sur la clé USB par
sélection dans le Bios, ou démarrer sur le DVD.

Il est également possible de lancer l'installation depuis XP, Vista ou
Windows 7 en lançant Setup.exe depuis la clé USB ou le DVD, par
contre, de
cette manière je crois me rappeler qu'on ne peut pas accéder
à la gestion
des partitions ? A vérifier.

A vérifier également au 1er redémarrage pendant
l'installation que le
système ne boot pas sur la clé, sinon l'installation
redémarre à zéro.

Pour en revenir à la création de la clé USB bootable,
c'est enfantin avec
l'utilitaire de Microsoft et il n'est plus nécessaire d'être sous
Vista ou
Seven et de passer par Diskpart, et toutes les lignes de commandes.

Bien entendu la clé Bootable est utilisable sur TOUS les systèmes
qui
supportent le démarrage par l'USB, donc sur les Netbboks, une
majorité de
portables, même anciens (IBM X31 par exemple), et pratiquement toutes les

cartes mères récentes.

J'espère avoir suffisament détaillé sans être trop
technique.

Les remarques et critiques seront les bienvenues.

Bonjour,
Je suis un petit novice donc je voudrais savoir comment créer une image disque. J'essais d'utiliser ImgBurn, mais il doit y avoir un souci: à la fin de l'opération j'obtiens un dossier que l'utilitaire Windows ne peut exploiter (il est bien en .iso mais avec un icône Winrar). Que faire ? Merci
1 2