Tuto réseau local et internet Win7

7 réponses
Sydney
Je cherche un Tuto réseau local et internet Win7.
Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre !
Diantre

7 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 16/01/2012 11:27 :

Je cherche un Tuto réseau local et internet Win7.
Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre !
Diantre

Voici donc l'un et l'autre.
Pour te connecter à Internet :
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/connexion-a-internet
Pour faire ton réseau :

Le dimanche 11/12/2011 13:14:44, migau a écrit dans le message <news: ce qui suit :
bonjour à tous

j'ai 2 pc avec seven, un bureau en rj45 et un portable en wifi

de mon pc de bureau , je vois bien mon pc portable , mais je ne peux pas ouvrir les dossiers

de mon portable, je vois et j'ai accès à tous les dossiers du pc de bureau.

j'ai bien fait le partage de dossiers sur les 2 pc et octroyer les autorisations.

pour faire simple, le réseau ne se voit que dans un seul sens , du portable vers le bureau
et l'inverse ne se fait pas.

Je vais donc répéter mes prescriptions habituelles (mises à jour) :
______________________________________________________
1) Dans les propriétés de la carte réseau utilisée,
vérifier que les éléments suivants existent et sont
bien actifs :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et imprimantes Réseaux Microsoft
______________________________________________________
2) Créer uniquement des comptes avec password non vide,
et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à
l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
Cette restriction est due à l'application d'une stratégie
de sécurité, activée par défaut.
Il est fortement déconseillé de la désactiver, pour des
questions élémentaires de sécurité.
Si on tient néanmoins absolument à le faire, il faut procéder
ainsi, suivant la catégorie de version de Windows, :
- familiale
à l'aide de REGEDIT, sélectionner la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsa
et affecter la valeur 0 à l'entrée "LimitBlankPasswordUse"
(1 par défaut)
- professionnelle (ou au-delà)
Depuis la Microsoft Management Console SECPOL.MSC :
désactiver la stratégie
"Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vides ..."
______________________________________________________

3) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant,
Sous VISTA :
- "réseau privé"
Sous Win7 : au choix:
- "réseau domestique"
- "réseau de bureau"
(la différence entre les 2 est que le réseau de bureau
ne permet pas de groupe résidentiel, mais justement,
on s'en fiche)
Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés"
(à gauche dans le panneau)
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et d'imprimantes"
2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ...dossiers publics"
2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7,
cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
Si on a un réseau hétérogène,
cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2.2.6) Sous Windows 7, cocher ou non
"Autoriser Windows ... groupe résidentiel"
En effet, cela n'a pas (trop) d'importance.
L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter
avec les partages traditionnels, SAUF si on veut établir
des partages analogues à ceux du groupe résidentiel
("bibliothèques").
______________________________________________________

4) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes
______________________________________________________

5) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions
______________________________________________________

6) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
______________________________________________________

7) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). A partir de VISTA
il y a refus des connexions externes si l'heure système
de la machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).
______________________________________________________

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 16/01/2012 13:06 :

*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 16/01/2012 11:27 :

Je cherche un Tuto réseau local et internet Win7.
Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre !
Diantre

Voici donc l'un et l'autre.
Pour te connecter à Internet :
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/connexion-a-internet
Pour faire ton réseau :

L'un et l'autre cette fois voire même l'un dans l'autre :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-local-et-partage-de/3a4afaa0-1896-4b80-a7d7-83967ee614ab
Sydney
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 4f14185d$0$2527$
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 16/01/2012 13:06 :

*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 16/01/2012 11:27 :

Je cherche un Tuto réseau local et internet Win7.
Je peux avoir l'un ou l'autre mais pas l'un et l'autre !
Diantre

Voici donc l'un et l'autre.
Pour te connecter à Internet :
http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/connexion-a-internet
Pour faire ton réseau :

L'un et l'autre cette fois voire même l'un dans l'autre :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-networking/probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-local-et-partage-de/3a4afaa0-1896-4b80-a7d7-83967ee614ab

J'ai suivi le tuto et ça marche avec Win 7. Avec Vista ce n'est pas pareil.
Puis j'ai réalisé qu'il y a un problème Bis: Vista ne voit pas la Freebox V6
sur laquelle j'ai installé une imprimante sur le port USB.
Ll'imprimante n'apparait pas, pas plus que la Freebox (Réseau NAS de la
version 6 deFree) Ca marche sur Win 7. (Installation par ajout
d'imprimante locale, TCP/IP, ajouterun port standard TCP/IP ,
mafreebox.freebox.fr )
Comment débroussailer tout ça ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 19/01/2012 08:03 :

J'ai suivi le tuto et ça marche avec Win 7. Avec Vista ce n'est pas pareil.
Puis j'ai réalisé qu'il y a un problème Bis: Vista ne voit pas la Freebox V6
sur laquelle j'ai installé une imprimante sur le port USB.
Ll'imprimante n'apparait pas, pas plus que la Freebox (Réseau NAS de la
version 6 deFree) Ca marche sur Win 7. (Installation par ajout
d'imprimante locale, TCP/IP, ajouterun port standard TCP/IP ,
mafreebox.freebox.fr )
Comment débroussailer tout ça ?

En essayant d'activer le partage de fichiers et le partage d'imprimante
sur Windows Vista :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Enable-file-and-printer-sharing
Sydney
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f17caa8$0$2515$

*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 19/01/2012 08:03 :

J'ai suivi le tuto et ça marche avec Win 7. Avec Vista ce n'est pas
pareil.
Puis j'ai réalisé qu'il y a un problème Bis: Vista ne voit pas la Freebox
V6
sur laquelle j'ai installé une imprimante sur le port USB.
Ll'imprimante n'apparait pas, pas plus que la Freebox (Réseau NAS de la
version 6 deFree) Ca marche sur Win 7. (Installation par ajout
d'imprimante locale, TCP/IP, ajouterun port standard TCP/IP ,
mafreebox.freebox.fr )
Comment débroussailer tout ça ?

En essayant d'activer le partage de fichiers et le partage d'imprimante sur
Windows Vista :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Enable-file-and-printer-sharing

J'ai suivi la procédure ci-dessus: l'imprimante peut -être installée mais
elle ne communique pas avec le PC.
Pareil pour Win 7.
Cette installation est particulière parce que l'imprimante est installée en
USB sue la "Freebox Server" Version 6.
Une clé est peut-être que la Freebox n'apparait pas dans le dossier réseau
de explorer.exe .
Dans un autre système ailleurs, elle apparait. Pourquoi ? je n'en sais rien
avec ce vista de malheur.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 20/01/2012 15:36 :

J'ai suivi la procédure ci-dessus: l'imprimante peut -être installée
mais elle ne communique pas avec le PC.
Pareil pour Win 7.
Cette installation est particulière parce que l'imprimante est installée
en USB sue la "Freebox Server" Version 6.
Une clé est peut-être que la Freebox n'apparait pas dans le dossier
réseau de explorer.exe .
Dans un autre système ailleurs, elle apparait. Pourquoi ? je n'en sais
rien avec ce vista de malheur.

Je ne peux pas plus t'aider, hélas. Tu devrais poser la question dans
les newsgroupes de free, je pense que tu obtiendras la solution.
Le nom du serveur de news de free est "news.free.fr"
Si tu as un problème pour configurer Windows Live :
http://www.universfreebox.com/article3909.html
Une fois connecté au serveurs de news de free, tu récupères le nom de
l'ensemble des groupes et tu publies ta demande dans le groupe qui
convient. Bonne chance.
Sydney
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f19a197$0$5668$

*Bonjour Sydney*, qui a écrit le 20/01/2012 15:36 :

J'ai suivi la procédure ci-dessus: l'imprimante peut -être installée
mais elle ne communique pas avec le PC.
Pareil pour Win 7.
Cette installation est particulière parce que l'imprimante est installée
en USB sue la "Freebox Server" Version 6.
Une clé est peut-être que la Freebox n'apparait pas dans le dossier
réseau de explorer.exe .
Dans un autre système ailleurs, elle apparait. Pourquoi ? je n'en sais
rien avec ce vista de malheur.

<Je ne peux pas plus t'aider, hélas. Tu devrais poser la question dans
<le<s newsgroupes de free, je pense que tu obtiendras la solution.
<Le <nom du serveur de news de free est "news.free.fr"
<Si tu as un problème pour configurer Windows Live :
<http://www.universfreebox.com/article3909.html
<Une fois connecté au serveurs de news de free, tu récupères le nom de
<l'ensemble des groupes et tu publies ta demande dans le groupe qui
<convient. Bonne chance.

Merci pour tout. Je vais aux newsgroups. Il y a aussi ADUF (Association Des
Utilisateurs de Free)