Tutorial pour install flashlite sur nokia 6680

fmafwo
Bonjour,

J'ai mis en ligne un http://web2d.net/php/frame7.php?mainframe=http://www.web2d.net/blog/index.php/2005/12/04/1-first-post sur l'install. de flash-lite pour le Nokia 6680.

Jean-Michel

jeanrey
Bonjour Jean Michel.
Felicitations pour ton tutorial.
J'ai aussi un nokia 7610 et quand on ouvre les modeles de flash pro mx 2004 on
trouve une page destin?e a produire un contenu pour ce modele de telephone.
Pourtant je n'ai jamis reussi a lire un fichier swf sur ce modele de portable.
Peut etre que nokia n'installe pas flash sur ce modele. D'un autre cot? flash
lite n'est pas disponible non plus pour ce modele de telephone sur la boutique
de macromedia. C'est a ne rien y comprendre et cot? information nokia ,
symbian et adobe macromedia ne sont pas d'une grande assistance non plus.
J'ai du rater quelque chose car cela me semble incroyable que macromedia
fournisse un modele pour produire des fichiers adapt?s a un telephone qui ne
peut pas les lire.
Etant mieux inform? tu auras peut etre une explication sur cette situation
incroyable.
Pour revenir au 6680 et a tes tutoriaux cela serait bien si tu pouvais
expliquer le ba ba pour produire du contenu accessible en ligne pour le 6680
(et autres si possible)sans forcement utiliser flash. Vu que flash lite
-n'est pas livr? avec le telephone,
-qu'il coute 9 ?,
-qu'il est penible a se procurer (sortir, recommencer et attendre qu adobe
permette le telechargement., l'installer ......)
- qu'il ne fonctionne pas sur le navigateur mais seulement comme une
application externe
-qu'il faut telecharger le fichier swf sans signature pour l'executer son
telephone alors qu'on nous rabat les oreilles sur les virus de
portables......... ect
On peut penser qu'il y aura peu de telephones equip?s et surement peu
d'applications developp?es sur ce format.
D'un autre cot? les informations sur la facon de faire des fichiers pour ce
telephone sans flash, donc accessibles avec un 6680 d'origine sont rares. Que
faut il utiliser , du wml (en mode code sur dream) du html (la moiti? des
balises ne sont pas reconnues par le 6680) du xhtml (qu'est ce que c'est h?h?)
du java (j'ai telecharg? les outils de sun et nokia mais impossible comprendre
comment s'en servir....)
Vu que ce genre de telephone sert a d'autres choses qu'a telephoner des
tutoriaux sur la facon de s'y prendre seraient vraiment bienvenus.
Surtout pour les debutants qui voudraient se faire une page en ligne pour les
portables. (mettre des vid?os perso en telechargement ou consultables en
ligne par exemple)
En tout cas felicitations pour ce premier tutorial et quelques sifflets pour
macromedia.
Salut Jean