Tutorial sur Wine

LFFL
Salut à tous,

je souhaite installer un jeu avec Wine, mais je ne m'y connais pas trés
bien ,et je n'ai trouvé aucun tutorial pour débutants en français (j'ai
Mandriva).

Mon jeu est installé sur le disque dur, mais lorsque je veux le lancer,
soit il me demande le second cd (alors qu'il est dans le lecteur !) soit
il y a un écran noir pendant quelques secondes puis ça revient au bureau.

Lorsque je clique sur le raccourci placé sur mon bureau sur l'écran
d'accueil, il me dit que le fichier n'a pas été trouvé dans le dossier
"mnt", alors que wine n'est pas installé dans mnt mais dans un autre
dossier, et je n'arrive pas à changer de répertoire.

Merci d'avance de votre aide.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Amandine Parmesan
On Thu, 22 Oct 2009 14:05:17 +0200, LFFL
wrote:

[...]

Cherche sur google avec "playonlinux".
LFFL
wrote:

[...]

j'ai playonlinux, ça ne change rien, le jeu ne se lance pas. Mais merci
quand même. Idem avec Windoors (Wintools).

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Amandine Parmesan

wrote:

[...]

C'est quoi le jeu a installer ?
LFFL

wrote:

[...]

Plusieurs jeux en fait, mais je veux commencer par le plus ancien,
partant du principe que si ça marche pour le plus vieux, ça marchera
pour les autres.

Et celui-là est "pool of radiance", qui date de 2001. Sur les forums de
wine (certes sur ubuntu avec d'anciennes versions de wine), il est
raconté que ça marche.

Je ne pense d'ailleurs pas que le problème vienne du jeu en lui-même
mais bien de la configuration de wine (ou de linux). J'avais essayé
d'utiliser thunderbird avec wine, et le logiciel marche, sauf que les
messages sont illisibles (ce sont des carrés et pas des lettres) là
encore ça doit venir de wine ou de linux, pas de thunderbird.

Le problème c'est que j'y connais que dalle en configuration, et que les
tutoriaux sont baclés (genre vous tapez telle commande et après ça, mais
rien n'est dit si la commande ne marche pas !).

Surtout ces tutoriaux traitent d'anciennes versions de wine, et rarement
avec mandriva ( d'ailleurs mandrake !)

Ce dont j'ai besoin, c'est d'une démarche pas à pas avec des copies
d'écran et avec version récente, surtout, parce que des tutoriaux par
exemple avec playonlinux, il y en a des tonnes, mais avec de vieilles
versions, et les copies d'écran ne correspondent pas à ce que j'ai
installé, donc c'est inutilisable !

Donc il ne me semble pas y avoir d'obstacles absolu !

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Oct 2009 08:46:57 +0200, LFFL a écrit:

le logiciel marche, sauf que les
messages sont illisibles (ce sont des carrés et pas des lettres) là
encore ça doit venir de wine ou de linux, pas de thunderbird.

Ce genre d'erreur est typiquement lié à l'absence des polices windows.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Oct 2009 13:59:17 +0200, LFFL a écrit:

Je verrai avec les RPM téléchargeables de Mandriva quand j'aurai le
temps, mais d'une part le problème des mes jeux est prioritaire

Pour les jeux en général il faut DirectX, je pense qu'il faut creuser de
ce côté?

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.