Tutoriaux...

13 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.numerique

http://www.netprof.fr/Informatique/Photos,6,19,0.aspx

Y a même des cours sur la foto, dites-donc !...

http://www.netprof.fr/Informatique/Photos,6,19,0.aspx

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
49ac164d$0$2749$
Je continue a penser que la meilleure école, c'est la découverte

certe mais il y a des monstres où c'est impossible...
sauf à avoir tout son temps et rien d'autre à faire
pendant 3 ans (fleury-mérogis?) ...

je pense à des softs de CAO par exemple...
ou même tout simplement le soft de synthèse d'image
libre "Blender"...

bref quand le pdf dépasse les 1500 pages, ça devient plus
de l'errance que de la découverte...
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"André" a écrit dans le message de news:
49ac164d$0$2749$
Je continue a penser que la meilleure école, c'est la découverte

certe mais il y a des monstres où c'est impossible...
sauf à avoir tout son temps et rien d'autre à faire
pendant 3 ans (fleury-mérogis?) ...

je pense à des softs de CAO par exemple...
ou même tout simplement le soft de synthèse d'image
libre "Blender"...

je l'ai essayé celui ci, il doit falloir être né avec
Déjà l'interface, faut s'habituer, la " barre des boutons" pour moi, c'est
plutot la guerre des boutons
d'ailleurs je cède petit prix le CD Elephorm, La 3D libre , un bouquin avec
son CD.

bref quand le pdf dépasse les 1500 pages, ça devient plus
de l'errance que de la découverte...

LOL, très marrant, mais bon, il n'y a pas de 3D simple, alors après pas mal
de tentatives, du côté du C4D, Sketchup, je vais retourner voir Mister 3 DS
Max, tant qu'à avoir du mal !
Il y a des choses simples en 3 D, les débuts, après...
Blender, raté, rien compris
C4D toujours pareil, pour arriver à se former, peu de choses
Sketchup, très bien pour un usage plutôt Archi, mais pour les surfaces
gauches, bombées , avec deux cents plugins, peut être !
AutoCad, planche à dessin industriel, pour la 3D, vraiment...enfin, si on
n'a pas autre chose , pourquoi pas.
Solidworks, ils ne t'envoient même pas un CD de démo des possibilités, pas
d'une version d'essai, parait il à cause de leurs concurrents, comme si ceux
ci n'avaient pas les moyens de se payer le soft
Catia, là, faut être ingénieur.
Il doit falloir être jeune et très fort
Mais on ne sait jamais combien de temps il a été passé sur un travail en
fait, les démos bien sûr ça va tout seul, on va as te mettre un mec en train
de se planter dix fois avant de trouver la soluce
Comme les images qui semblent assez banales pour les démos PS, on a souvent
l'impression que le mec en prend une comme ça dans ses fichiers, moi, quand
j'essaie d'en prendre une à moi dans ce qui a subsisté de mes rafles, j'ai
toutes les peines du monde à trouver ce qui va bien se prêter à l'exo.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49ac6fbe$0$23626$
je l'ai essayé celui ci, il doit falloir être né avec

je confirme, atroce ce truc...

C4D toujours pareil, pour arriver à se former, peu de choses

je le trouve très bien, j'ai 1Go de video de formation
sur ce soft...très bien structurées et progressives...

c'est ça
http://www.fountaingreen.com/lynda/web_pages/lynda/manuf/manufacturers/maxon.html

(p2p possible)
1 2