Tutoriaux Hibernate

Le
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me fournir quelques liens et adresses de tutoriaux pour
attaquer facilement cette technologie ?

Merci à tous !

Bernard
Cédric Chabanois
Le #592994
Il y a pas mal de liens sur le site d'hibernate.

La doc d'hibernate est très bien aussi.

Cédric

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me fournir quelques liens et adresses de tutoriaux pour
attaquer facilement cette technologie ?

Merci à tous !

Bernard

Manu
Le #592993
Cédric Chabanois wrote:

Il y a pas mal de liens sur le site d'hibernate.

La doc d'hibernate est très bien aussi.

Cédric

http://www.hibernate.org/5.html

Je me suis toujours demandé s'il y avait un public pour les tutoriaux
Français. D'après moi les tutoriaux Anglais suffisent. Je pense que l'on
va traduire la documentation de référence dans un futur proche.

Bernard Koninckx
Le #592989
Je ne cherchais pas spécifiquement des tutoriaux en français. Je trouve bien
souvent les articles et tutoriaux plus riches en informations.

Y a-t-il un tutorial ou une source d'information qui explique comment
utiliser Hibernate dans une applicaton Standalone ?

Bernard

"Manu" 4049eba9$0$312$
Cédric Chabanois wrote:

[...]

Emmanuel
Le #594854
Bernard Koninckx wrote:

Y a-t-il un tutorial ou une source d'information qui explique comment
utiliser Hibernate dans une applicaton Standalone ?

Eh bien a peu près la moitié des liens de cette page (les introductions

notamment)
http://www.hibernate.org/78.html

Lionel
Le #594847
Bernard Koninckx wrote:
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me fournir quelques liens et adresses de tutoriaux pour
attaquer facilement cette technologie ?

moi je cherche à utiliser le cache Jboss. Qqun sait quels jar sont
nécessaires pour cela ?
Comment vérifier si le cache fonctionne ?
Si j'affiche les requetes (show_sql = true) je vois le SQL partir à chaque
appel. La requete est elle affichée meme si le résultat est déjà monté en
cache ?
Merci

mbaroukh
Le #595138
Bonjour.

Les requêtes SQL ne sont pas affichée si elles ne partent pas.
J'ai essayé de faire marcher le "second level cache" vendredi, avec
ehcache et HashtableCache. Ce que je peux t'en dire, c'est que
- Ca ne marche pas ! Quoi que je fasse, il n'y avait pas de cache
second niveau. Seul le cache "session" fonctionne. Pourtant, j'ai
testé sur un exemple trés simple : 2 appels consécutifs à get(class,
id) depuis 2 sessions différentes.
- Si tu veux essayer de le faire marcher, dans tous les cas, il faut
que tu active le CacheQuery (ce qui, pourtant, à priori, est
facultatif ...)
- Il y a un bug si tu fournis toi même les connexions JDBC (Au niveau
de la génération d'un timestamp dans la classe 'Timestamper' ...).
Donc, laisse Hibernate les gérer ...

Avant d'essayer le cache JBoss, as tu essayé avec le cache par défaut
d'hibernate ?

Mike

"Lionel"
Bernard Koninckx wrote:
[...]

Le #594990
Mike Baroukh wrote:
Bonjour.

Les requêtes SQL ne sont pas affichée si elles ne partent pas.

ok, donc c'est un bon indicateur

J'ai essayé de faire marcher le "second level cache" vendredi, avec

pareil

[...]

en fait je n'avais rien configuré, pensant que le cache était actif par
défaut.
Mais voyant que les requetes SQL partaient à chaque fois, je me suis dit que
j'avais loupé qqch.
J'ai essayé le cache JBoss, mais il me manque des classes, donc j'ai essayé
avec ehcache.
J'ai également activé le CacheQuery.
J'ai ajouté des <cache usage=read-write/> dans mes classes
Je n'ai pas eu le temps de refaire les tests depuis pour voir si les
requetes partaient toujours.
j'essaierai lundi matin.