Tutoriel OpenGL

Le
Miguel
Bonjour, je souhaite développer un petit jeu en 2D, très simple
graphiquement (affichage de texte, cercle et rectangles) si possible en
OpenGL (pour me faire la main, et pour avoir du multi-plateformes).
Cependant, mes quelques recherches m'ont amenés à des cours assez complexes
où, logiquement, l'accent est mis sur la 3D.
Connaissez-vous un site avec un cours assez simple sur les bases d'OpenGL
pour ce qui est essentiellement de la gestion de sprites?
Merci d'avance
Merci d'avance
Le Géant Vert
Le #734555