Bonjour, je souhaite développer un petit jeu en 2D, très simple
graphiquement (affichage de texte, cercle et rectangles) si possible en
OpenGL (pour me faire la main, et pour avoir du multi-plateformes).
Cependant, mes quelques recherches m'ont amenés à des cours assez complexes
où, logiquement, l'accent est mis sur la 3D.
Connaissez-vous un site avec un cours assez simple sur les bases d'OpenGL
pour ce qui est essentiellement de la gestion de sprites?
Merci d'avance
Merci d'avance
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Le Géant Vert
cf. NeHe http://nehe.gamedev.net/
Miguel wrote:
Bonjour, je souhaite développer un petit jeu en 2D, très simple graphiquement (affichage de texte, cercle et rectangles) si possible en OpenGL (pour me faire la main, et pour avoir du multi-plateformes). Cependant, mes quelques recherches m'ont amenés à des cours assez complexes où, logiquement, l'accent est mis sur la 3D. Connaissez-vous un site avec un cours assez simple sur les bases d'OpenGL pour ce qui est essentiellement de la gestion de sprites? Merci d'avance Merci d'avance
cf. NeHe
http://nehe.gamedev.net/
Miguel wrote:
Bonjour, je souhaite développer un petit jeu en 2D, très simple
graphiquement (affichage de texte, cercle et rectangles) si possible en
OpenGL (pour me faire la main, et pour avoir du multi-plateformes).
Cependant, mes quelques recherches m'ont amenés à des cours assez complexes
où, logiquement, l'accent est mis sur la 3D.
Connaissez-vous un site avec un cours assez simple sur les bases d'OpenGL
pour ce qui est essentiellement de la gestion de sprites?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je souhaite développer un petit jeu en 2D, très simple graphiquement (affichage de texte, cercle et rectangles) si possible en OpenGL (pour me faire la main, et pour avoir du multi-plateformes). Cependant, mes quelques recherches m'ont amenés à des cours assez complexes où, logiquement, l'accent est mis sur la 3D. Connaissez-vous un site avec un cours assez simple sur les bases d'OpenGL pour ce qui est essentiellement de la gestion de sprites? Merci d'avance Merci d'avance