Tutoriel Protools

agogique
Salut,

J'ai d=E9cid=E9 de m'=E9quiper en home studio avec la toute nouvelle Mbox
2 livr=E9e avec Protools LE (raccord=E9e sur un PC - 1 Go Ram, 2 GHz
processeur, 80 Go DD - sous Windows XP Home, assign=E9 =E0 cette seule
application). J'ai t=E9l=E9charg=E9 la notice en Fran=E7ais de Protools sur
le site de Digidesign. Cette notice est tr=E8s compl=E8te mais j'aurais
aim=E9 avoir un tutoriel vid=E9o (comme il en existe pour Cubase). J'ai
cherch=E9 sur Google mais je n'ai rien trouv=E9 (peut-=EAtre pas assez
bien cherch=E9 ?). Pourtant, =E0 la lecture d'avis sur Audiofanzine, il
semble que ce tutoriel existe bien. Quelqu'un pourrait-il m'=E9clairer ?

Merci.

lm
wrote:
Salut,

J'ai décidé de m'équiper en home studio avec la toute nouvelle Mbox
2 livrée avec Protools LE (raccordée sur un PC - 1 Go Ram, 2 GHz
processeur, 80 Go DD - sous Windows XP Home, assigné à cette seule
application). J'ai téléchargé la notice en Français de Protools sur
le site de Digidesign. Cette notice est très complète mais j'aurais
aimé avoir un tutoriel vidéo (comme il en existe pour Cubase). J'ai
cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé (peut-être pas assez
bien cherché ?). Pourtant, à la lecture d'avis sur Audiofanzine, il
semble que ce tutoriel existe bien. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci.

Je ne sais pas s'il s'agit du lien auquel tu fais référence, mais tu
trouveras quelques vidéos gratuites ici :
http://www.grooveboxmusic.com/store/home.php?cat%5

et ici :
http://www.digidesign.com/disk/diskflix/

Cordialement,

Laurent.
agogique
lm a écrit :

wrote:
> [...]

Je ne sais pas s'il s'agit du lien auquel tu fais référence, mais tu
trouveras quelques vidéos gratuites ici :

Merci, je ne sais si c'est le lien en question mais cela me parait ok.
raybone
agogique a écrit le 15/09/2005 à 09h29 :
[...]

Salut ,
je suis également sur Windows XP avec le protools LE sur une digi 001 et j'aurai aimer savoir dans qu'elle rubrique du site Digidesign tu as télécharger le LE en Français car moi je n'ai pas reussi !! peut tu m'aiguiller là dessus merci d'avance pour ta réponse

cdl .