Tutoriel shell ?

Tanguy Ortolo
Bonjour,

Dans l'idée de permettre à quelqu'un de se former, quelqu'un de trop
loin pour lui donner un cours particulier, connaîtriez-vous un tutoriel
pour apprendre le shell ?

Il y a bien la fiche Léa Linux [1] et le cours d'Isabelle Vollant [2]
qui sont assez complets mais pas vraiment rédigés de façon didactique…

[1] http://lea-linux.org/documentations/Fiches:La_ligne_de_commande
[2] http://www.shellunix.com/commandes.html

Bon week-end,

--
. o .
. . o Tanguy

Tanguy Ortolo
Tanguy Ortolo, 2013-02-22 17:16+0100:
Dans l'idée de permettre à quelqu'un de se former, quelqu'un de trop
loin pour lui donner un cours particulier, connaîtriez-vous un tutoriel
pour apprendre le shell ?

Woah, suis-je bête, j'ai bien un document sous la main, rédigé de façon
à être suivi linéairement, document auquel j'ai participé en plus !

http://formation-debian-testing.via.ecp.fr/debuter-console.html

Bon, enfin, si vous en connaissez d'autres, je suis toujours preneur…

--
. o .
. . o Tanguy
talon
Tanguy Ortolo wrote:
[...]

La meilleure série de tutos unix à ma connaissance est "grymoire", pour
le shell
http://www.grymoire.com/Unix/Sh.html
malheureusement en anglais.

--

Michel TALON
cynthiajeanloui
Le vendredi 22 Février 2013 à 22:03 par talon :
[...]

Bonjour ! Avez vous des difficultés à faire face à vos problèmes? Dites non aux problèmes qui vous envahissent Vous souhaitez

bénéficier d'un crédit pour la mise en œuvre de vos projets -D'un fond de commerce -D'un crédit pour le progrès de vos Etudes -

Changer de voiture -Vous équipez en électroménager -Vous offrir une nouvelle maison -Malheureusement il se trouve que vous

êtes au chômage -Etudiant, personne pour vous servir d'aval -Vous êtes sans emploi ou fiché en Banque ou vous faîtes objet

d'interdit bancaire pour incident non indépendant de votre volonté -De ce fait aucune institution financière n'accepte de vous faire

de prêt. Vous avez cependant Besoin de financer le projet dont vous rêvez et qui vous tient a cœur ou régler les petits soucis

d'argent qui vous cour