Tutoriel sur l'assemblage d'un serveur ?

Schmurfle
Salut,

Auriez-vous une URL ou la référence d'un livre sur l'assemblage d'un serveur
(en français ou en anglais) ?
Je pense bien qu'il faut un peu de pratique mais ça peut me donner quelques
idées.

D'avance merci
Hervé -

Ascadix
Thierry B. viens de tapoter sur son clavier ....

--{ Ascadix a plopé ceci: }--

XP heaume edition bride le nombre de connexions IP entrantes
^^^^^^^^^^^^^^^

Ben oui ..tu te trompe ..
^^^^^^^^^^^^

Bon ... tu te trompette un peu, juste qq précisions :-)

- couche IP : bridage avec le SP2 à 10 SYNC simultanés
^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

En sortie du PC concerné.

- "couche" SMB ( client-server de ficheir Windows ) .. sessions
entrantes : illimité en serveur, 10 en Pro, 5 en home.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Là ..c'est po sur IP la restriction ..c'est partage fichier / imprimante
Windows ..heuresement ya autre chose comme protocoles

Jusque là, j'ai du mal à suivre.

Mais tu peut y coller un apache si tu y tient ..il tiendra le choc (
bon ..sur un ouinouin j'aurais une nette préférence pour un IIS
..mais je sais plus si on l'a avec la vHome )

Tout ça me rappelle le bridage des NT workstations dénoncé avec
brio par Tim O'Reilly quand les clients ont commencés à se plaindre.
A l'époque ORA vendait un serveur web, descendant de winhttpd, et
dont je ne me rappelle plus le nom (la vieillesse est un naufrage)
qui tournait très bien dans 98. Sous la pression de M$, certains
de ces clients ont upgradé en NTws, et ont découvert que leur
serveur web ne tenait plus la cadence des connexions...

Me souviens pas avoir vue cette histoire de serveur web ... ya tant de
choses à voir ...

Par contre, coté couche réseau, ya pas photos que c'est plus costaud coté
NT que 9x, n'importe quelle applis, client ou serveur qui tire un peu fort
sur le réseau met à genux les win9x bien plus vite que les NT.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Nicolas George viens de tapoter sur son clavier ....

Le Gaulois wrote in message :
La différence entre un serveur et un ordinateur qui n'est pas serveur
est d'abord dans l'usage qu'on en fait puis dans le système
d'exploitation.
<snip>

Tout ce long message, et tu n'as même pas évoqué une particularité
pourtant fondamentale qu'on trouve sur les serveurs et pas sur les
autres machines : les boîtiers rackables.

Tu peut racker du boitier indus dans lequel tu met une CM PC toute bête
http://www.conrad.fr/webapps/boitier_pc_19-36.html

aprés ..à toi de choisir bien la CM ... et le reste

--
@+
Ascadix

Nicolas George
"Ascadix" wrote in message <46882854$1$27376$:
Tu peut racker du boitier indus dans lequel tu met une CM PC toute bête

Oui, bien sûr, mais c'est quelque chose auquel il faut penser. Et si on veut
un boîtier 1U, ça change pas mal les choses.

Eric Rossé
Le Sun, 1 Jul 2007 22:11:30 +0200, Ascadix écrivait:

..sur un ouinouin j'aurais une nette préférence pour un IIS ..mais je sais
plus si on l'a avec la vHome )

Il n'y a pas.

1 2