Tutoriel VBA Word

valentin
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me donner l'adresse d'un bon site pour un
tutoriel VBA Word car je dois développer une application avec
interfaçage avec Word.
Je maîtrise parfaitement VBA Excel , Access , Vb etc ... mais Word ??
Merci aux bonne âmes
Valentin

Tisane
Bonjour Valentin,

[...]

Si tu maîtrises VB(A), il te manque seulement la connaissance de Word.
Pour quelqu'un qui ne débute pas, je ne conseille pas un tutoriel. Tu vas
vite t'ennuyer ;-)
Il vaut mieux de l'aide ponctuelle et dans ce cas, le meilleur outil reste
l'aide en ligne de Word et bien sûr les forums, notamment US, plus riches,
par exemple :
microsoft.public.word.vba

Ce n'est que mon avis ;-)

--
Tisane

valentin
Re,
Merci pour le conseil , c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise
avec Word mais pour la prog objet, etc , pas de problème , je vais suivre
ton avis.
Je pensais surtout à une sorte de manuel qui décrit la hiérarchie des objets
Word , quelques méthodes , propriétés , agrémentés de quelques exemples
basic pour faire telle ou telle mise en forme , conception de tableaux ,
puces,
et tutti quanti...
Bonne soirée
Valentin

"Tisane" a écrit dans le message de
Bonjour Valentin,

[...]

valentin
re,
Je viens de trouver mon bonheur dans Google , pour ceux que cela
intéresse , très sympa les quelques lignes de code VBA Word pour un
débutant Word :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr0

Bonne soirée
Valentin

"valentin" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Valentin,

[...]

Circé
Bonjour Valentin,

Il se trouve que valentin a formulé :
re,
Je viens de trouver mon bonheur dans Google , pour ceux que cela
intéresse , très sympa les quelques lignes de code VBA Word pour un
débutant Word :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr0

Effectivement, tu as frappé à la bonne adresse. Il s'agit en effet de
la faq de ce newsgroup où tu peux trouver plein de morceaux de codes
spécifiques à Word. Tous ces morceaux de code sont des solutions
données ici par les habitués de ce forum, et en particulier anacoluthe,
Geo et Guy.

C'est ça la communauté ! ;))

Pour les débutants, il y a également un article intéressant sur le B A
BA du VBA, écrit par anacoluthe.
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg48

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu rencontres
des problèmes...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Bonjour Valentin,

[...]

valentin
Bonjour,
Grand merci pour cet accueil chaleureux.
Valentin

,

puces,
et tutti quanti...

[...]