Tuyau de poële et mitoyenneté

sylvain.stoerckler
Cet hiver j'ai fait install=E9 un po=EBle =E0 bois et j'ai fait sortir le
tuyau =E0 l'exterieur moyennant un coude =E0 1,50 m de hauteur, tuyau qui
est donc adoss=E9 =E0 mon mur et qui monte =E0 la verticale. De l'autre cot=
=E9
de mon mur existe un parking avec des garages appartenant =E0 un
immeuble qui n'est pas en vis =E0 vis de mon mur. La copropri=E9t=E9 veut me
faire retirer ce tuyau au pr=E9texte que je n'ai pas demand=E9
l'autorisation de mettre ce tuyau sur mon mur et qu'il provoque une
g=E8ne. Je pr=E9cise que j'ai respect=E9 la distance demand=E9e par la ville
de Toulouse pour installer une chemin=E9e (soit 8 m de distance avec un
immeuble). D'apr=E8s la copropri=E9t=E9 le tuayu n'a pas =E0 d=E9passer du =
mur.
Que puis je faire,sachant que si je fais traverser ce tuyau dans ma
maison cela pose un probl=E8me de place. Puis je contester ces
injonctions de la copropri=E9t=E9. MErci

Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

Cet hiver j'ai fait installé un poële à bois et j'ai fait sortir le
tuyau à l'exterieur moyennant un coude à 1,50 m de hauteur, tuyau qui
est donc adossé à mon mur et qui monte à la verticale. De l'autre coté
de mon mur existe un parking avec des garages appartenant à un
immeuble qui n'est pas en vis à vis de mon mur. La copropriété veut me
faire retirer ce tuyau au prétexte que je n'ai pas demandé
l'autorisation de mettre ce tuyau sur mon mur et qu'il provoque une
gène. Je précise que j'ai respecté la distance demandée par la ville
de Toulouse pour installer une cheminée (soit 8 m de distance avec un
immeuble). D'après la copropriété le tuayu n'a pas à dépasser du mur.
Que puis je faire,sachant que si je fais traverser ce tuyau dans ma
maison cela pose un problème de place. Puis je contester ces
injonctions de la copropriété. MErci

Si le mur est mitoyen, ou même s'il vous appartient mais que de l'autre côté c'est chez le voisin, effectivement vous ne pouvez rien faire dépasser. Vous ne pouvez pas éjecter des fumées de ce côté, ni ouvrir une fenêtre.
Effectivement, vous devez demander une autorisation. Qui vous sera sans doute refusée puisque vous polluez.
Il faut faire appel à un professionnel pour installer une évacuation selon les règles de l'art.

Quand vous avez installé votre pollution, avez-vous songé aux voisins, ou bien avez-vous appliqué le principe "après moi les mouches"?

KeyID: 0xCFAF704C
R1
wrote:

Cet hiver j'ai fait installé un poële à bois et j'ai fait sortir le
tuyau à l'exterieur moyennant un coude à 1,50 m de hauteur, tuyau qui
est donc adossé à mon mur et qui monte à la verticale.

A quelle hauteur sort le tuyau (protégé des contacts et agressions
extérieures?) côté parking?

(...)
Que puis je faire,sachant que si je fais traverser ce tuyau dans ma
maison cela pose un problème de place.

C'est sur, quand on a plus de place chez soit, on met les choses chez le
voisin!

Puis je contester ces injonctions de la copropriété.
MErci

vocatus
a écrit dans le message de news:

[...]

==
Bonsoir
pige pas votre probleme de place intérieur

actuellement vous avez en extérieur un gros tuyau tole de 165 ou 180 sans
isolation .... ( bonjour l'esthétique )
qui se situe peut-être sur votre (co) propriété si le mur n'est pas mitoyen
et dispose d'un retrait par rapport à la limite de propriété

techniquement c'est nul ..
les condensats ?

il dégage bien au dessus du faitage ?
le tronçon au dessus de la gouttière il est fixé comment ?
( RC )
kes kel dit la ville de Toulouse sur ce point ?

vous n'avez pas respecté .votre réglement de copro
...faut assumer ;-)
sylvain_stoerck...
Laurent Jumet wrote:

Hello UUCP !

wrote:

> [...]

Quand vous avez installé votre pollution, avez-vous songé aux voisins,

ou bien avez-vous appliqué le principe "après moi les mouches"?

C'est pour éviter les risques de gênes éventuelles que j'ai fait installer
cette tuyauterie par un installateur agréé. Le tuyau monte en hauteur,
dépasse le faîte de la maison et possède un chapeau comme une cheminée.
L'installation est conforme et dans les règles de l'art avec un certificat
de conformité. J'ai respecté la distance réglementaire avec un autre
immeuble. De plus c'est un poêle nouvelle génération qui fait peu de
fumée. La pollution ne peut être invoqué dans cette affaire
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
sylvain_stoerck...
vocatus wrote:

[...]

L'installalion a été faite par un installateur agréé. Le tuyau monte au
dessus du faîtage et possède un chapeau. Concernant les condensas je me
suis calé à la règlementation toulousaine soit une distance de 8 m avec
l'immeuble voisin. Je suis en maison individuelle et la règlement de
copropriété concerne l'immeble voisin dont le parking donne sur mon mur.
Je précise que de l'immeuble mon mur et mon tuyau ne sont pas visibles .
Mon tuyau est fixé sur mon mur et occupe moin de 50 cm de largeur et
commence à 1m50 du sol. Il n'y a pas de gouttière
Merci
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
ALain Montfranc
Sylvain Stoerckler a écrit

Mon tuyau est fixé sur mon mur et occupe moin de 50 cm de largeur et
commence à 1m50 du sol.

A qui appartient le terrain en dessous ?
Laurent Jumet
Hello Sylvain !

(Sylvain Stoerckler) wrote:

[...]

Il faut alors demander ce qui gêne.
Si la pollution est exclue (l'est-elle vraiment), alors c'est peut-être qu'ils craignent de donner un accord qui par après, leur deviendrait opposable. À partir du moment où quelqu'un empiète, si on le laisse faire, c'est difficile de revenir en arrière.
Éventuellement si rien ne gêne, demandez qu'on vous envoie une LRAR vous interdisant de placer ce conduit, et demandez verbalement de pouvoir le laisser à titre précaire. De cette façon, ils sont couverts, si ça gêne ils ressortent la lettre et si ça ne gêne pas, on vous laisse en paix.

KeyID: 0xCFAF704C
sylvain_stoerck...
ALain Montfranc wrote:

Sylvain Stoerckler a écrit

> Mon tuyau est fixé sur mon mur et occupe moin de 50 cm de largeur et
> commence à 1m50 du sol.

A qui appartient le terrain en dessous ?

C'est un parking avec 10 m plus loin des box de garages. Le parking est
en terre battue recouvert de graviers et appartient à l'immmeuble, qui lui
est en retrait par rapport à ma maison.
PAr temps de pluie je constate des remontées d'humidité dans mon domicile
car il n'y a aucune évacuation de l'eau et tout arrive sur mon mur.

Phsyiquement j'empiète sur leur espace puisque mon tuyau courre le long de
mon mur.
-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
sylvain_stoerck...
Laurent Jumet wrote:

[...]

Difficile de dire ce qui les gène puisque la distance est réglementaire.
Si j'avais fait passer le tuyau en intérieur, concernant les fumées le
problème était le même. Pour la petite histoire les propriétaires de
l'immeuble, qui a 30 ans refusent depuis la contruction de celui-ci de
faire quoique ce soit comme travaux (dixit le syndic). I y'a de forte
chance pour que l'ascenceur de l'immeuble ne soit pas en conformité avec
les nouvelles normes de sécurité. A titre d'exemple un des murs de
l'immeuble donne sur mon jardin et je reçois régulièrement des morceaux de
peinture ou de revêtement. Le parjking sur lequel donne mon tuyau de poële
est en terre battue, avec du gravier sans évacuation de l'eau de pluie ce
qui fait que lors de forte pluie mon mur récupère toute la flotte.
Voilà,

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/
ALain Montfranc
Sylvain Stoerckler a écrit
ALain Montfranc wrote:

[...]