tuyau sur X11/MOTIF

3 réponses
enter your name
Bonjour à tous,

Je cherche des info sur X11/Motif, est ce le bon site ?
Si oui,
j'ai la situation suivante :
une liste d'objets de type xmPushButtonGadgetClass qui représente une liste
je cherche à capter l'appui d'une touche ctrl avec un clic souris sur un de
ces objets.

Merci de vos conseils

3 réponses

Stephane Chazelas
2004-06-8, 11:38(+02), enter your name:
Je cherche des info sur X11/Motif, est ce le bon site ?

fr.comp.applications.x11

Pascal Dufour
enter your name wrote:

Bonjour à tous,

une liste d'objets de type xmPushButtonGadgetClass qui représente une liste
je cherche à capter l'appui d'une touche ctrl avec un clic souris sur un de
ces objets.

La fonction callback pour les PushButton reçoit en 3ème argument
une structure de type ButtonCallbackStruct. Cette dernière contient un
pointeur vers la structure XEvent correspondante. Dans cette structure
vous trouverez un membre "state" qui est contient un "ou" logique
permettant de connaitre les "modificateurs".

Dans votre cas il faut tester le bit "ControlMask".

Pour plus de références O'Reilly à mis en ligne les livres
concernant la programmation de Motif:

http://www.oreilly.com/openbook/motif/

Il faut bien voir que Motif ne cache pas tout X. Une connaissance de X
Window est donc nécessaire. O'Reilly publie un très bon livre sur la Xlib:

"Xlib Programming Manual"

Les manuels de officiels de Motif sont disponibles en ligne:

http://www.opengroup.org/openmotif/docs/

--
Pascal.

Pascal Dufour
enter your name wrote:

Bonjour à tous,

une liste d'objets de type xmPushButtonGadgetClass qui représente un e
liste

je cherche à capter l'appui d'une touche ctrl avec un clic souris su r
un de

ces objets.

La fonction callback pour les PushButton reçoit en 3ème argument
une structure de type ButtonCallbackStruct. Cette dernière contient un
pointeur vers la structure XEvent correspondante. Dans cette structure
vous trouverez un membre "state" qui est contient un "ou" logique
permettant de connaitre les "modificateurs".

Dans votre cas il faut tester le bit "ControlMask".

Pour plus de références O'Reilly à mis en ligne les livres
concernant la programmation de Motif:

http://www.oreilly.com/openbook/motif/

Il faut bien voir que Motif ne cache pas tout X. Une connaissance de X
Window est donc nécessaire. O'Reilly publie un très bon livre sur la Xlib:

"Xlib Programming Manual"

Les manuels de officiels de Motif sont disponibles en ligne:

http://www.opengroup.org/openmotif/docs/

--
Pascal.