TV 3D

14 réponses
Jean-Noël Robin
Bonjour,

La télé en relief, les lunettes ne suffisent pas?

Ou alors quelqu'un manque d'argent, mais qui?

Merci.

4 réponses

1 2
cerbère
j'ai gardé les lunettes de l'époque, mais pas le film.
dommage.
j'aurais bien voulu essayé.
On Thu, 3 Jun 2010 17:01:09 +0200, "fenec95" wrote:

J'avais enregistré "l'étrange créature du lac noir" sur FR3 le 19/10/1982
(en VHS) dans le cadre de "la dernière séance"
et bien ça fonctionne toujours même avec les écrans plats actuels; c'est
encore mieux
Je ne change donc pas mon matos!

Une émission qui avait marqué, elle avait même été à l'orgine d'un article
complet sur le relief au cinéma et puis à la télé dans le mensuel "Antennes"
journal de TDF, en décembre 1982

http://cjoint.com/?gfayxzT4oy
et
http://cjoint.com/?gfaHZnmk8V

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100604-1, 04/06/2010
Analyse le : 05/06/2010 08:03:43
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Sat, 05 Jun 2010 08:03:43 +0200, cerbère <cerbè wrote:

j'ai gardé les lunettes de l'époque, mais pas le film.
dommage.
j'aurais bien voulu essayé.

Je l'ai gardé, regardé avant-hier, il faut faire beaucoup d'effort pour
essayer de voir du relief ou alors c'est mon cerveau qui ne suit pas...

Et d'avoir un oeil en bleu et un autre en rouge ça m'est complètement
insupportable.

Je viens de me souvenir que j'ai aussi le Gym Tonic diffusé en relief en
janvier 84, là c'était de la vidéo, je vais essayer de voir si le résultat
était meilleur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
.

Je l'ai gardé, regardé avant-hier, il faut faire beaucoup d'effort pour
essayer de voir du relief ou alors c'est mon cerveau qui ne suit pas...

Et d'avoir un oeil en bleu et un autre en rouge ça m'est complètement
insupportable.

Je viens de me souvenir que j'ai aussi le Gym Tonic diffusé en relief en
janvier 84, là c'était de la vidéo, je vais essayer de voir si le résultat
était meilleur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut,

Merci pour les pages du journal de TDF.

Moi aussi j'ai ressorti ma vieille K7 VHS.
Le fonctionnement est loin d'être parfait, mais certains moments donnent du
relief
(notament les scènes sous marines).
Il faut bien ajuster le niveau de couleur et le forcer un peu pour que les
"verres" colorés
séparent bien les deux images.
Le fonctionnement est loin d'être parfait, c'est vrai.

J'ai testé à la Féderation Nationale d'Achat des Cadres la HD sur écran plat
et lunettes synchrones....C'est merveilleux!
rien à voir avec notre bonne vieille créature du lac!!!!

--------------------------
a.. Juste avant l'une des plus célèbres scènes de toute la carrière de
Marilyn, celle de la grille de métro où sa robe blanche se soulève dans le
film Sept ans de réflexion de Billy Wilder, Tom Ewell et Marilyn Monroe
sortent d'une salle de cinéma où l'on donne L'Étrange créature du lac noir
et devisent à propos du film :

- « (Marilyn Monroe) Vous ne trouvez pas ce film formidable ? Moi si !
J'ai eu tellement pitié du malheureux monstre... à la fin.
- (Tom Ewell) Pitié du malheureux monstre ! Qu'est-ce que vous auriez
voulu ; qu'il épouse la fille ?
- Ah oui il avait un air effrayant. C'était pas vraiment une brute !
J'crois qu'il avait simplement besoin d'affection. Vous savez, besoin d'un
peu... d'un peu d'amour, de tendresse, de bonheur.
- Voila un fort intéressant point de vue.
- Oh vous ne sentez le courant d'air du métro ! C'est pas délicieux ! »
Et la robe de Marilyn de se soulever.

extrait pris sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89trange_Cr%C3%A9ature_du_lac_noir

-----------------------------
André
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news: 4c0821f2$0$27588$

Perso, je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'orientent pas plutôt

vers
l'amélioration du son(dolby digital),

Comme sur NRJ12 ...
1 2