tv avec décodeur tnt ok, et les scope???

26 réponses
claude bb
bonjour

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

soit

mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

n'est ce pas une aberration?

10 réponses

1 2 3
AT
Dans son message précédent, claude bb a écrit :

ah bon, peut tu en dire plus, une p'tite url, peut etre?

car j'ai un magnétoscope moderne (dvd + disque dur 250 Go), et je m'inquiéte.
comme il a été dit dans ce fil, je peux acheter un décodeur, et le brancher
entre l'antenne et le scope, mais mon magnétoscope, ne vas pas par ex,
allumer le décodeur, sur la chaine 18, enregistrer de 20h à 21 h, et ensuite
éteindre le décodeur

quand au box, avce DD, la mienne a bien un dd de 40 Go, mais je ne peut pas
choisir, le taux de compression à l'enregistrement, et il n'y a aucune
possibilité de montage.

hier soit, j'ai été faire un tour chez: auchan/carrefour/confo/magasin
sprécialisé de TV, aucun ne vend de scope tnt.

Il existe des enregistreurs à disque dur avec tuner tnt (double tuner
même), comme l'excellent peekton 1750 que j'utilise. Je l'ai acheté 44
euros sans le dd sur un site en ligne (livré gratos).

http://www.amazon.fr/Peekton-Enregistreur-PK1750-sans-disque/dp/B000S1L7GW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid47826066&sr=8-1
AT
Après mûre réflexion, AT a écrit :

http://www.amazon.fr/Peekton-Enregistreur-PK1750-sans-disque/dp/B000S1L7GW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid47826066&sr=8-1

C'est là que je l'ai acheté :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_scon_puis_ref_est_hf7606.html

Son prix a augmenté! il était à 44,90 ¤ le 30 juin.
Patrick V
claude bb a écrit :
Il l'a fait. Mais pour une date postérieure à celle des télés.

ah bon, peut tu en dire plus, une p'tite url, peut etre?

Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la
diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.

car j'ai un magnétoscope moderne (dvd + disque dur 250 Go), et je
m'inquiéte.

Il aurait fallu s'inquiéter avant, je le crains... Mais il est vrai
qu'il est facile de se faire avoir et que ce genre de matériel aurait dû
être interdit en même temps que les télés sans décodeur TNT.

comme il a été dit dans ce fil, je peux acheter un décodeur, et le brancher
entre l'antenne et le scope, mais mon magnétoscope, ne vas pas par ex,
allumer le décodeur, sur la chaine 18, enregistrer de 20h à 21 h, et ensuite
éteindre le décodeur

En fait, il existe des matériels qui permettent d'allumer le décodeur.
Il y a eu une discussion sur le sujet dans fr.rec.tv.terrestre.

quand au box, avce DD, la mienne a bien un dd de 40 Go, mais je ne peut pas
choisir, le taux de compression à l'enregistrement, et il n'y a aucune
possibilité de montage.

Tu peux rapatrier le (gros) fichier sur ton PC...

hier soit, j'ai été faire un tour chez: auchan/carrefour/confo/magasin
sprécialisé de TV, aucun ne vend de scope tnt.

Ouaip, c'est vrai qu'il y a un sérieux problème et que des tas de gens
vont être énervés quand ils se rendront compte que leur super-matos ne
marche plus.
Saladin
edgar avait soumis l'idée :
"AT" a écrit dans le message de news:
4a60233f$0$17773$

Si, comme pour les TV chaque scope devrait avec la TNT intégrée. Mais le
législateur est vieux et dépassé par les nouvelles technologie.

ah bon? Le legislateur n'a pas de conseiller technique?
les commissions techniques n'existent-elles pas?
a-r-il ete depasse pour la loi Hadopi?

Visiblement oui, étant donné le nombre d'anneries annoncées et le fric
que ça va couter.
Je n'ai aucun doute sur l'incompétence totale des "conseillers
techniques"...
Aucun doute non plus sur le montant faramineux de leurs factures...
Faut bien aider les amis.

Moi, je suis vieux, tres vieux, et quand j'etais deja dans l'electronique et
l'informatique, tu etais encore dans les c.....s de ton geniteur

Tu connais l'âge de ton interlocuteur?
L'électronique n'a aucun espèce de rapport avec l'informatique.
Enfin autant que l'informatique d'aujourd'hui et les cartes perforées
de ta "jeunesse".

Restons sérieux. Les nouvelles techs et l'état ca a toujours fait 12 et
ça ne s'arrête visiblement pas.
claude bb
"AT" a écrit dans le message de news:
4a6050d1$0$23448$

Il existe des enregistreurs à disque dur avec tuner tnt (double tuner
même), comme l'excellent peekton 1750 que j'utilise. Je l'ai acheté 44
euros sans le dd sur un site en ligne (livré gratos).

http://www.amazon.fr/Peekton-Enregistreur-PK1750-sans-disque/dp/B000S1L7GW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid47826066&sr=8-1

et ton machin à 44 euros, quel possibilité de montage video et audio, peut
t'il faire?

peut t'il en faire autant que mon Pioneer actuel ?
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a606499$0$22857$
claude bb a écrit :
Il l'a fait. Mais pour une date postérieure à celle des télés.

ah bon, peut tu en dire plus, une p'tite url, peut etre?

Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion
audiovisuelle et à la télévision du futur.

cette loi a t'elle été suivi, d'un décret d'application (pour la partie,
scope tnt)?

car j'ai un magnétoscope moderne (dvd + disque dur 250 Go), et je
m'inquiéte.

En fait, il existe des matériels qui permettent d'allumer le décodeur. Il
y a eu une discussion sur le sujet dans fr.rec.tv.terrestre.

quel est le titre du fil original de cette discussion, et la date, car j'ai
scruté fr.rec.tv.terrestre, depuis le 01 janv, et je n'ai pas vu, cette
discussion

merci
claude bb
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de news: 4a61833e$0$739$

"AT" a écrit dans le message de news:
4a6050d1$0$23448$

Il existe des enregistreurs à disque dur avec tuner tnt (double tuner
même), comme l'excellent peekton 1750 que j'utilise. Je l'ai acheté 44
euros sans le dd sur un site en ligne (livré gratos).

http://www.amazon.fr/Peekton-Enregistreur-PK1750-sans-disque/dp/B000S1L7GW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid47826066&sr=8-1

et ton machin à 44 euros, quel possibilité de montage video et audio, peut
t'il faire?

peut t'il en faire autant que mon Pioneer actuel ?

dont voici le lien
http://www.cnetfrance.fr/produits/lecteurs-et-enregistreurs-av-numeriques/pioneer-dvr-630h-39256233_2t.htm
AT
claude bb a exprimé avec précision :

et ton machin à 44 euros, quel possibilité de montage video et audio, peut
t'il faire?

peut t'il en faire autant que mon Pioneer actuel ?

Ne soit pas désagréable avec le terme machin. Le PK1750 est un
équivalent au magnétoscope. Si quelqu'un veut se prendre le bourrichon
à faire du montage vidéo d'un programme enregistré à la TV, il peut se
tourner vers un produit d'une autre gamme et d'un autre prix, plus
élevé forcement. Mais note qu'en branchant le disque dur du PK1750 sur
un PC tu peux récupérer les fichiers (au format Transport Stream je
crois, donc le flux natif, mais je m'avance je n'ai pas essayé, je
rapporte des commentaires d'autres utilisateurs).

Pour ma part, je suis très satisfait de ce petit investissement qui
répond exactement à mon usage.
AT
claude bb a exposé le 18/07/2009 :

peut t'il en faire autant que mon Pioneer actuel ?

Ton Pionner actuel a-t-il un tuner TNT en natif ?
claude bb
"AT" a écrit dans le message de news:
4a61aa6f$0$12626$
claude bb a exposé le 18/07/2009 :

peut t'il en faire autant que mon Pioneer actuel ?

Ton Pionner actuel a-t-il un tuner TNT en natif ?

meme pas.

ce que je voulais savoir, si le PK1750, avait un minimum de possibilité de
montage:
soit
retirer les séquences inutiles (genre pub)
renommer ce que l'on a enregistré.

avec ça je m'en contenterais, je vais m'y intéresser de plus prés

ps: t'y a adjoints un DD de quelle capacité, ou quel capacité on peut y
mettre?
peut tu choisir le taux de compression à l'enregistrement?

merci
1 2 3