TV : choisir son emetteur

3 réponses
Yves On Line
Mon matériel : windows mce2005, carte tv hauppauge 1300
--
Bonjour,
Après plusieurs heures à manipuler mon antenne et à essayer de capter toutes
les chaines de la TNT, je me demande pour quel emetteur télé media center se
configure quand je rentre mon code postal. Je suis sur une zone ou plusieurs
emetteurs peuvent être reçus. Comment savoir quel est celui choisi et
peut-on en choisir un autre ?
Question subsidiaire : si je force les canaux à la main pour les caler sur
l'un des emetteurs, comment faire pour que le guide comprenne et me
télécharge les bons programmes ?
Merci d'avance,
Yves

3 réponses

Yves On Line
Alors en manipulant media center hier, je me rends compte que même si le
"scan" des services ne trouve que 11 chaines (toujours les mêmes...j'ai fait
20 fois le test), quand je vais dans le guide puis "modifier les chaines",
j'ai...169 lignes avec toutes les chaines repetées plusieurs fois !
J'ai donc pu manuellement obtenir toutes les chaines (sauf eurosport et
lci), puis les "mapper" avec le guide tv pour obtenir les programmes.
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Yves
Gilles
Hello
- à faire : détruire le fichier pref*.xml puis refaire un scan
- si des chaines ne sont pas détectées, c'est que la réception d'un
multiplexe n'est pas assez fort. voir avec l'antenne.
- si des chaines TNT sont détectées plusieurs fois, en provenance de
plusieurs émetteurs, alors il faut mapper le guide des programmes à la main
comme tu l'as déjà fait.
- les chaines de la TNT payantes ne sont pas utilisables via MCE. seules les
18 gratuites on un programme associé.

G.

"Yves On Line" a écrit dans le message de
news: 43feb7cf$0$29225$
Alors en manipulant media center hier, je me rends compte que même si le
"scan" des services ne trouve que 11 chaines (toujours les mêmes...j'ai
fait 20 fois le test), quand je vais dans le guide puis "modifier les
chaines", j'ai...169 lignes avec toutes les chaines repetées plusieurs
fois !
J'ai donc pu manuellement obtenir toutes les chaines (sauf eurosport et
lci), puis les "mapper" avec le guide tv pour obtenir les programmes.
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Yves

Yves On Line
"Gilles" a écrit dans le message de news:
43fefbb4$0$27923$
Hello
- à faire : détruire le fichier pref*.xml puis refaire un scan
- si des chaines ne sont pas détectées, c'est que la réception d'un
multiplexe n'est pas assez fort. voir avec l'antenne.
- si des chaines TNT sont détectées plusieurs fois, en provenance de
plusieurs émetteurs, alors il faut mapper le guide des programmes à la
main comme tu l'as déjà fait.
- les chaines de la TNT payantes ne sont pas utilisables via MCE. seules
les 18 gratuites on un programme associé.

G.
Merci pour cette réponse...je ne vais pas détruire mon pref.xml sinon je ne

vais plus retrouver que les chaines scannées et il m'en manque.
Par contre vraiment merci pour l'info car du coup je comprends que je peux
nettoyer ce fichier pour ne faire apparaitre que les chaines qui marchent
"bien" et les classer...
Merci beaucoup,
Yves