tv direct impossible dans media center

jedis
Bonjour,
j'ai un tuner tnt usb pïnnacle;. je l'ai installé et tout marchait très bien
: je pouvais enregistrer, regarder la tv en direct ...
et maintenant je ne peux plus : j'arrive à enregistrer un programme tv à
partir du guide tv puis à le lire ,je peux lire les vidéos mais impossible de
regarder la tv en direct car il me dit que j'ai une lecture en cours.
J'essaye de chercher où la stopper mais rien à faire (pas clic droit possible
ou autre, bouton stop inopérant).
- J'ai voulu réinstaller media center mais impossible.
- Je l'ai intégralement reconfiguré mais ça ne change rien
- Je suis rentrée, sortie, ai redémarré mon PC ...
- J'ai également été sur le site de Pinnacle chercher le pilote vista au cas
où et je l'ai installé mais ça ne change rien. De toutes façons, au début ça
avait marché : ma carte avait directement été reconnue par vista sans aucune
installation.
Et le peu que j'ai pu l'utiliser, j'ai trouvé media center très bien
(enregistrement à partir du guide, enregistrement de tous les épisodes d'une
série, ..) et c'était beaucoup mieux que le produit Pinnacle équivalent.
Alors je cherche la solution , est-ce une mise à jour de vista qui a tout
planté ?

cros
J'ai un problème semblable avec une carte Pinnacle 310i hybride. J'ai pu
faire la recherche de chaînes sans problème (seules les chaînes numériques
sont détectées, la partie analogique n'étant pas supportée par Media Center),
mais si je veux regarder la tv (tv-direct) ou enregistrer une émission, il
m'affiche le message "Impossible de lire la vidéo, le fichier est
actuellement utilisé par une autre application et il ne peut pas être lu.
Réessayer ultérieurement".
D'où vient le problème ? Mystère.

Je peux regarder la tv avec le logiciel Pinnacle TVCenter Pro ou Nero Home
sans trop de problèmes ! (Pinnacle TVCenter Pro 4.91 a encore un bug qui ne
permet pas de visualiser des chaînes numériques dont le flag "chaîne cryptée"
est mis à "non crypté" !!! Il faut attendre la prochaine version...)

L'espoir fait vivre...
cros
Correctif :
En fait, je peux programmer l'enregistrement d'une émission identifiée dans
le guide des programmes tv et l'enregistrement se fait correctement.

[...]

cros
Le problème a disparu avec les dernières mises à jour de Vista (3 dans les 2
dernières semaines d'août).

TV direct, le Guide et l'enregistrement fonctionnent correctement.

Contrairement à ce que j'avais dit, je visualise les chaînes analogiques et
je n'ai pas encore réussi de détecter les chaînes numériques dans Media
Center (alors que curieusement, lors de l'installation de Vista, je n'avais
que les chaînes numériques; j'ai une carte Pinnacle 310i hybride
analogique+TNT). J'attend que Pinnacle sorte une version de TV Center Pro qui
fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, alors que
les problèmes sont identifiés.

Bonne chance...
bugmenot
jedis a écrit le 16/06/2007 à 22h56 :
[...]

Bonjour.

Je suis moi aussi victime du coup fatal du fichier déjà utilisé.
J'ai enfin trouvé comment faire sur un site en anglais. Je vous fait une version française avec manip en direct :

Il faut accorder les droits de modification au groupe "utilisateurs authentifiés" sur le répertoire "tv enregistrée" que mce utilise (par défaut sur le disque c) pour enregistrer la tv et le timeshift.

De tête, on va sur "ordinateur", sur le disque c (ou autre), clic droit sur "tv enregistrée", "propriétés", "sécurité", bouton "modifier", "ajouter", on tape "utilisateur", puis bouton "vérifier", on sélectionne le groupe "utilisateurs authentifiés", "ok", on sélectionne le groupe en question pour cocher "modification", on valide tout ca en acceptant a chaque foi les infos de sécurité, et voilou.

Bon courage avec vista !