TV

4 réponses
O 3
Bj,
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

--

Loïc

4 réponses

Dominick
Le Sat, 4 Aug 2007 15:58:34 +0200, "O 3" a
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par l'ADSL
et la TV par la TNT?

Oui, la compression n'est pas la meme, et la TV par ADSL depend de la
distance, qualite de la ligne, etc et est souvent moins bonne (on voit
la compression lors d'images rapides par exemple).

Donc en gros a mon sens ca n'a rien a voir tant que le debit de l'ADSL
ne sera pas plus important (sous entendu la fibre optique mais ce ne
sera plus de l'ADSL bien sur).

go50
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 4 Aug 2007 15:58:34 +0200, "O 3" a
Y a-t-il une différence de qualité d'image et de son entre la TV par
l'ADSL
et la TV par la TNT?

Oui, la compression n'est pas la meme, et la TV par ADSL depend de la
distance, qualite de la ligne, etc et est souvent moins bonne (on voit
la compression lors d'images rapides par exemple).

bonjour,
la tv par adsl sont des signaux numeriques aussi la qualite ne depends pas
de la distance ou de la ligne (ca marche ou pas , mais la qualite est la
meme avec ou sans ligne de qualite...)

Donc en gros a mon sens ca n'a rien a voir tant que le debit de l'ADSL
ne sera pas plus important (sous entendu la fibre optique mais ce ne
sera plus de l'ADSL bien sur).

Machin
Il se trouve que go50 a formulé :

la tv par adsl sont des signaux numeriques aussi la qualite ne depends pas de
la distance ou de la ligne (ca marche ou pas , mais la qualite est la meme
avec ou sans ligne de qualite...)

A priori, je suis d'accord. Mais je constate que la même chaine est de

meilleure qualité sur TPS que sur Free. Donc c'est pas si simple. Et je
ne parle pas des freeze !

jean luc
"Machin" <@> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que go50 a formulé :

la tv par adsl sont des signaux numeriques aussi la qualite ne depends
pas de la distance ou de la ligne (ca marche ou pas , mais la qualite est
la meme avec ou sans ligne de qualite...)

A priori, je suis d'accord. Mais je constate que la même chaine est de

meilleure qualité sur TPS que sur Free. Donc c'est pas si simple. Et je ne
parle pas des freeze !

C'est simplement que free pour consommer moins de bande passante envoye une
qualité pourri de compression a tout le monde.

En gros, si tu es trop loin, trop d'attenuation t'as rien....Si t'es assez
pret du central, tu recoit mais avec cette qualité pourri. Y a pas de
milieu.

Par contre vous dites que Free est plus pourri que TPS ? c'est etonnant
quand on voit a quel point les chaines de TPS sont pourris en terme de
qualité meme les chaines hertziennes sont diffusés en 544 X 576 avec une
compression minable.

Je pensais pas que c'etait possible de faire pire que TPS sauf à faire du
divx mal encodé :)