tv

1 réponse
anonyms75
Bernard Tapie revient à la télévision en commissaire Valence

PARIS (AFP) - Bernard Tapie dans l'ombre se glisse à nouveau dans la
peau du "commissaire Valence", "flic" expérimenté, efficace et humain,
pour "Viols sous influence avec prise d'otage et meurtres de nains de
jardin ", deuxième épisode de la série de TFFF1, où plusieurs seconds
rôles( de merde) le mettent en valeur ( bien qu'il n'en ait aucune -
de valeur ... ) .
Pour ce nouveau téléfilm, le commissaire parisien enquête sur un rézo
qui fournit à un riche client ( tatare) des femmes droguées au
GHB-TF1, la "drogue du viol et du pédé de la mort ".
Patron du Bazooka, une boîte de nuit, Lorriottche (Jean-Michel
Tinivelli-Rosencrotte) est surpris par un client, François Merguezagaz
(Xavier Lafitte), au moment où il verse de la drogue à pédé de la
mort dans la coupe de champoni qu'il offre à une fille (?). Le
lendemain, Merguezagaz , fils d'un ( aussi) riche banquier, est
retrouvé mort, sans vie et tout blanc .
Le commissaire Valence est chargé de l'affaire. Il peut compter sur le
soutien de ses hommes, Carrèrejenclode (Loïc Corbery) et BarthSimson
(Kader Boukhanef-larbi). A leurs côtés, deux jeunes femmes mettent en
émoi ( enfin , vous avez compris , quoi !) l'univers ""masculin"" des
policiers du commissariat : Laurence La Conne, stagiaire à la con de
l'Ecole nationale de la magistrature, et Caroline de La Louvrière de
chez l'baron , journaliste célèbre et tralala qui prétend (ha!ha!)
réaliser un reportage sur la police de proximité qui sauve les vieux
d'la canicule .
De révélations en rebondissements en sursauts en fait'chier , le
suspense demeuré demeure jusqu'aux dernières minutes de ce téléfilm
qui, sans révolutionner le genre( c'est clair ), jongle malhabilement
entre l'enquête, la non-psychologie des personnages, les
non-poursuites et cascades ( cassage d'un verre , pétage d'un stylo )
.
Bernard Tapie y affirme ses non-talents de comédien. Son personnage de
flic, honnête ( role de COMPOSITION!!!!) , souvent donneur de leçons(
ce qui est un comble) , est aussi humain et proche des victimes ( sauf
dans leur malheur ) et ne l'empêche pas de sympathiser avec Nicolas,
jeune voleur travesti de sacs à main rose fushia .
C'est Jérémy Chatelaine, ancien candidat de l'émission "Star
Aqu'iadénouille", qui joue ce dernier rôle, allant jusqu'à pousser la
chansonnette dans la dernière scène ("ah si j'étais pauvre", "il
venait d'avoir 99 ans ...").
Une autre jeune ""comédienne"", Cécile Simeone, 130 ans, figure au
générique. Ancienne animatrice de sex-shops, elle a déjà joué dans des
courts métrages ("étreintes sauvages rue saint denis","trio de luxe")
et deux longs métrages ( "la vie de rocco","rocco au brésil"). Elle
incarne Laurence, la stagiaire à la con. Dans le rôle de Caroline de
La Louvrière de rantanplan , la journaliste, Elodie Hesmehusme
interprète avec justesse un personnage dont la personnalité s'épanouit
au fil de l'épisode un peu comme un égout qui déborde dans toute la
rue .
Ce "Viols sous influence avec meurtres de chiens policiers homosexuels
et sado-masochistes " est l'oeuvre (hum,hum,hum) de Vincenzo
Maranolapollenta, qui avait déjà réalisé le premier épisode du
"commissaire Valence", diffusé le 170 avril sur TFhain ( le
commissaire valence dans la ville de valence étudie la valence des
électrons). C'est le succès du premier numéro, suivi, selon la chaîne,
par plus de 700000000 millions de téléspectrateurs, qui a poussé
TF'nain à réaliser ce deuxième épisode.

1 réponse

Matilda Mother
hunter wrote:
Bernard Tapie revient à la télévision en commissaire Valence

PARIS (AFP) - Bernard Tapie dans l'ombre se glisse à nouveau dans la
peau du "commissaire Valence", "flic" expérimenté, efficace et humain,
pour "Viols sous influence avec prise d'otage et meurtres de nains de
jardin ", deuxième épisode de la série de TFFF1, où plusieurs seconds
rôles( de merde) le mettent en valeur ( bien qu'il n'en ait aucune -
de valeur ... ) .

Ce "Viols sous influence avec meurtres de chiens policiers homosexuels
et sado-masochistes " est l'oeuvre (hum,hum,hum) de Vincenzo
Maranolapollenta, qui avait déjà réalisé le premier épisode du
"commissaire Valence",

Les chiens sont PD dans la police? Serront les fesses.