tv équipéé tnt mpeg4

9 réponses
jrt
Bonjour,

En prévision de l'achat d'un tv lcd 102cm Sony 40V 2500 équipé de la tnt, le
vendeur n'a pas su me dire si le décodeur etait mpeg4 ou simplement mpeg2
pour recevoir les émissions en HD.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet le contact avec le constructeur
s'avérant difficile.

merci

9 réponses

Drannob
posez votre question dans fr. rec.tv. terrestre
Larry
Pour répondre, on peut reprendre l'article paru sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-74302-6-choisir-televiseur-ecran-plat.html

"Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute définition
et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de « Modernisation de
la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur » (Loi n° 2007-309 du 5
mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs auront pour obligation de
proposer des téléviseurs qui intègrent, c'est-à-dire sans boîtier externe,
un adaptateur TNT en mode de compression MPEG-2 au minimum à partir de mars
2008, puis en mode de compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009,
en vue de l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30
novembre 2011."

"Drannob" a écrit dans le message de news:
466cf764$0$25906$
posez votre question dans fr. rec.tv. terrestre

jrt
"Larry" a écrit dans le message de news:
466cf8a4$0$14976$
Pour répondre, on peut reprendre l'article paru sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-74302-6-choisir-televiseur-ecran-plat.html

"Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute
définition et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de «
Modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur »
(Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs
auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent,
c'est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de
compression MPEG-2 au minimum à partir de mars 2008, puis en mode de
compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009, en vue de
l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30 novembre 2011."

merci de votre réponse; apparamment c'est du MPEG 2.
2009 c'est loin encore pour s'équiper.
JCR
jrt a écrit :

"Larry" a écrit dans le message de news:
466cf8a4$0$14976$
Pour répondre, on peut reprendre l'article paru sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-74302-6-choisir-televiseur-ecran-plat.html

"Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute
définition et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de «
Modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur
» (Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs
auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent,
c'est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de
compression MPEG-2 au minimum à partir de mars 2008, puis en mode de
compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009, en vue de
l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30 novembre
2011."

merci de votre réponse; apparamment c'est du MPEG 2.
2009 c'est loin encore pour s'équiper.

2009, c'est la date à partir de laquelle TOUS les téléviseurs vendus
devront être équipés de décodeurs MPEG4. Cela ne veut pas dire qu'on
n'en trouvera pas avant.

Jean-Claude

P.S. Il vaut mieux continuer cette discussion sur
fr.rec.tv.terrestre, car cela ne concerne pas le satellite.
jl
Le constructeur Loewe en fourni déjà
"JCR" a écrit dans le message de news:
f4j3ja$1o84$
jrt a écrit :

"Larry" a écrit dans le message de news:
466cf8a4$0$14976$
Pour répondre, on peut reprendre l'article paru sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-74302-6-choisir-televiseur-ecran-plat.html

"Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute
définition et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de «
Modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur »
(Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs
auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent,
c'est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de
compression MPEG-2 au minimum à partir de mars 2008, puis en mode de
compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009, en vue de
l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30 novembre
2011."

merci de votre réponse; apparamment c'est du MPEG 2.
2009 c'est loin encore pour s'équiper.

2009, c'est la date à partir de laquelle TOUS les téléviseurs vendus
devront être équipés de décodeurs MPEG4. Cela ne veut pas dire qu'on n'en
trouvera pas avant.

Jean-Claude

P.S. Il vaut mieux continuer cette discussion sur
fr.rec.tv.terrestre, car cela ne concerne pas le satellite.

Pierre PANTALÉON
jl a écrit :
Le constructeur Loewe en fourni déjà

vu la puissance des processeurs actuels, décoder du mpeg4 c'est possible
facilement sans effort.
Philippe
Pierre PANTALÉON a écrit :
jl a écrit :
Le constructeur Loewe en fourni déjà

vu la puissance des processeurs actuels, décoder du mpeg4 c'est possible
facilement sans effort.

Entendu dans l'excellente émission d'europe 1 le mardi de 23h00 à
minuit. LA pluspart des constructeurs, sony en tête mais aussi hitachi ,
panasonic , philips vont sortir leur nouvelle gamme full hd et mpeg4
intégré à partir du mois d'aout pour sony, octobre pour hitachi.
Emission disponible en podcast sur le site d'europe1 (mp3). UNe autre
émission en a parlé récemment sur direct 8 : émission disponible aussi
en podcast vidéo (format mp4)
Tonio
"jrt" a écrit dans le message de news:
466cebae$0$21142$
Bonjour,

En prévision de l'achat d'un tv lcd 102cm Sony 40V 2500 équipé de la tnt,
le
vendeur n'a pas su me dire si le décodeur etait mpeg4 ou simplement mpeg2
pour recevoir les émissions en HD.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet le contact avec le constructeur
s'avérant difficile.

Il éxiste apparemment un modèle du SONY KDL-40V2500 avec décodeur MPEG4
intégré (ref KDL40V2500MP4):
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V2500MP4-SONY-KDL-40V2500MP4-Bravia.htm

"...Cette TV est fournie avec une carte spéciale MPEG4 TPS-TNT. Elle permet
de décoder 6 chaînes supplémentaires au format MPEG4 (transcodé en MPEG2 via
la carte) via la TNT.
Les 6 chaînes sont : TPS Star, Eurosport, LCI, Paris Première, TF6 et AB1.
Pendant 3 mois l'accès est complètement gratuit puis de 24.90 Euro/mois
(hors frais d'accès TPS de 40.00 Euro).
Le contenu est protégé via le contrôle d'accès VIAACCESS identique aux
autres modes de réceptions (satellite ou téléphonique)."

merci

De rien.
Ausene By Serge Surpin
le problème est que c'est l'abonnement tps dont il s'agit et il n'est plus
possible de le faire

--
S.
"Tonio" a écrit dans le message de news:
467025bc$0$25926$
"jrt" a écrit dans le message de news:
466cebae$0$21142$
Bonjour,

En prévision de l'achat d'un tv lcd 102cm Sony 40V 2500 équipé de la tnt,
le
vendeur n'a pas su me dire si le décodeur etait mpeg4 ou simplement mpeg2
pour recevoir les émissions en HD.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet le contact avec le constructeur
s'avérant difficile.

Il éxiste apparemment un modèle du SONY KDL-40V2500 avec décodeur MPEG4
intégré (ref KDL40V2500MP4):
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40V2500MP4-SONY-KDL-40V2500MP4-Bravia.htm

"...Cette TV est fournie avec une carte spéciale MPEG4 TPS-TNT. Elle
permet de décoder 6 chaînes supplémentaires au format MPEG4 (transcodé en
MPEG2 via la carte) via la TNT.
Les 6 chaînes sont : TPS Star, Eurosport, LCI, Paris Première, TF6 et AB1.
Pendant 3 mois l'accès est complètement gratuit puis de 24.90 Euro/mois
(hors frais d'accès TPS de 40.00 Euro).
Le contenu est protégé via le contrôle d'accès VIAACCESS identique aux
autres modes de réceptions (satellite ou téléphonique)."

merci

De rien.