TV france sur satellite en espagne: débutant

24 réponses
Isabelle
Bonjour

Je précise tout d'abord que je n'y connais rien en tv sur satellite.

Mes parents vont souvent en espagne et veulent regarder les chaines
françaises TF1, france 2 etc...

je suppose qu'il y a des satellites payants et d'autres sur lesquels on
peut avoir les chaines nationales?

comment ça fonctionne?

quel type de démodulateur ou décodeur, je ne sais pas le terme.

quel type de parabole?

ils ne veulent pas mettre cher. d'occasion c'est valable?

que me conseillez vous?

merci !

10 réponses

1 2 3
avour
Testadura a exposé le 31/10/2010 :
à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra
être
augmenté.

OK bien compris.

Peniscola dans la province de castellon.

que me conseillez vous dans ce cas?

A 20 km au nord sur Alcanar, j'ai mis une antennne plate
rectangulaire
et ça fonctionne très bien en analogique sur Fransat.
Auparavant la ronde de 60 cm allait très bien mais trop exposée au
vent
et à la première tempête tout partait.
Depuis 1 an plus de problèmes avec la plate.
Aucun problème par contre sur Alcanar Plage, l'antenne de 60 n'a
jamais bougé depuis des années.
ps: les antennistes locaux proposent tntsat

FRANSAT C'EST UNE RECEPTION NUMERIQUE (non analogique) !!! des chaines
de la TNT française .
l'analogique reçue encore dispo sur AB3 5vouée à disparaitre totalement
fin 2011) n'a rien à voir avec le bouquet FRANSAT :-Z

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr
isabelle
On Sun, 31 Oct 2010 01:55:43 -0700 (PDT), "fr.rec.photo.numerique"
wrote:

Les options indiquées par d'autres participants de ce groupe sont bien
entendu valables.
Toutefois personmne ne vous a signalé que AB3 (le même satéllite)
diffuse en clair les programmes de France Télévisions et ceci
gratuitement (à l'exception de France 4).
Je les regarde tous les jours au Portugal, sur la côte ouest, avec une
antenne de 80cm. La qualité de l'image est excellente.
Pour les fonctions de base (SD mais pas HD, pas d'enregistreur
incorporé) vous devriez trouver de très bons décodeurs autour de 200€.

donc si je résume, il me faut une antenne de 80 cm parabolique ?
la plate rectangulaire m'aurait arrangé car il y a beaucoup de vent et
de vols de paraboles la bas. un truc discret serait mieux pour moi

il me faut absolument fransat? et tntsat ?

ce que tu entends pas "en clair" c'est non codé? mais de toutes
façons il me faut un décodeur pour relier la télé (péritel) à la
parabole?

Est ce que j'aurai aussi les radios françaises?

merci !
era
a écrit :

il me faut absolument fransat? et tntsat ?

Aussi tntsat sur Astra

Est ce que j'aurai aussi les radios françaises?

Oui.
fr.rec.photo.numerique
On 31 oct, 12:31, wrote:
On Sun, 31 Oct 2010 01:55:43 -0700 (PDT), "fr.rec.photo.numerique"

wrote:
>Les options indiquées par d'autres participants de ce groupe sont bien
>entendu valables.
>Toutefois personmne ne vous a signalé que AB3 (le même satéllite)
>diffuse en clair les programmes de France Télévisions et ceci
>gratuitement (à l'exception de France 4).
>Je les regarde tous les jours au Portugal, sur la côte ouest, avec une
>antenne de 80cm. La qualité de l'image est excellente.
>Pour les fonctions de base (SD mais pas HD, pas d'enregistreur
>incorporé) vous devriez trouver de très bons décodeurs autour de 2 00€.

donc si je résume, il me faut une antenne de 80 cm parabolique ?
la plate rectangulaire m'aurait arrangé car il y a beaucoup de vent et
de vols de paraboles la bas. un truc discret serait mieux pour moi

il me faut absolument fransat?  et tntsat ?

ce que tu entends pas "en clair"  c'est non codé? mais de toutes
façons il me faut un décodeur pour relier la télé (péritel) à la
parabole?

Est ce que j'aurai aussi les radios françaises?

merci !

Pour l'antenne 80cm la réponse est "oui".
En plus, et dans tous les cas, il faut disposer d'un récepteur de
signaux de satéllite.
Les satélittes diffusent des émissions dites en clair (sans codage
destiné à les réserver à des abonnés) et des émissions, ou bouq uets de
programmes codés (donc avec un brouillage additionnel de signaux) pour
rendre ceux-ci visibles uniquement pour des abonnés disposant d'un
équipement ad-hoc et payant des "droits" d'accès.
Je parle dans mon post précédant d'émissions à accès libre, sans
aucune taxe ou droit payant pour les regarder.
TNTSAT et FRANSAT sont des "bouquets" de programmes qui ne peuvent
être visualisés que sur des installations disposant d'un récepteur
spécifique et/ou d'une carte à puces qu'il faut évidement payer.
Ces bouquets disposent de plus de programmes que ceux disponibles en
clair (voir mon post précédant).
Si les programmes de France Télévisions te suffisent, tu peux très
bien te limiter à un rècepteur standard numérique (type SD ou HD) et
te passer de cartes d'accès et du prix qui va avec.
Si tu as besoin de recevoir d'autres programmes (p.ex:TF1, M6, RTL,
TMC, etc), alors il te faut passer par l'accès avec carte
d'abonnement. Dans ce cas, le récepteur doit être conforme aux
spécifications du diffuseur que tu veux utiliser.
Je te recommande de parler avec des installateurs locaux et voir ce
qu'ils te conseillent; ils connaissent les conditions locales ainsi
que les habitudes, et peuvent éffectuer une installation qui marchera
du premier coup.
Boulhaya
"cerbère" <cerbè a écrit dans le message de news:
4ccac020$0$32435$
à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.

Pas tout à fait vrai ; j'ai eu une excellente réception au Monténégro avec
une parabole de 50 cm
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Nov 2010 14:42:20 +0100, "Boulhaya"
wrote:

"cerbère" <cerbè a écrit dans le message de news:
4ccac020$0$32435$
à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.

Pas tout à fait vrai ; j'ai eu une excellente réception au Monténégro avec
une parabole de 50 cm

C'est conforme à la zone de couverture, en principe AB3 avec son super
faisceau couvre de l'Espagne jusqu'à la Pologne est en ouest et de la
moitié de la Grande Bretagne jusqu'à sud de l'Italie avec une parabole
de l'ordre de 55/60 cm.

Voir la carte ici avec la zone en jaune clair qui doit être reçue à
niveau identique :
http://www.eutelsat.com/satellites/5wab3_popd.html
puis en cliquant sur Super Beam qui est donné pour 53 dB selon
Lyngsat.com.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonjour Isabelle ,

En France , tu trouves en magasins des récepteurs FRANSAT à partir de
99 Euros et TNT SAT à partir de 87 Euros ;-)
isabelle
On Fri, 5 Nov 2010 06:35:19 -0700 (PDT), julien
wrote:

En France , tu trouves en magasins des récepteurs FRANSAT à partir de
99 Euros et TNT SAT à partir de 87 Euros ;-)

ok mais soyez plus clair, vous prendriez quoi à ma place ?

Je n'y connais rien !

merci
isabelle
On Fri, 05 Nov 2010 18:06:46 +0100, jcr wrote:

On 11/05/10 16:56, wrote:
On Fri, 5 Nov 2010 06:35:19 -0700 (PDT), julien
wrote:

En France , tu trouves en magasins des récepteurs FRANSAT à partir de
99 Euros et TNT SAT à partir de 87 Euros ;-)

ok mais soyez plus clair, vous prendriez quoi à ma place ?

Je n'y connais rien !

Est-ce que vos parents sont intéressés par des chaînes étrangères
(principalement allemandes) ? Si oui, TNTSAT, si non FRANSAT.

ils veulent à 98% la france. et si possible l'espagne mais ça ils
l'auront en tnt hertzienne je suppose?

pourquoi ils disent qu'on ne peut pas avoir la carte fransat si on est
en espagne sur le site que j'ai cité?
Testadura
Je me demande si je n'ai pas écrit une bêtise : je ne suis pas sûr que
les récepteurs TNTSAT puissent recevoir les châine d'Astra en clair.
Aucun doute pour FRANSAT, leurs récepteurs ne sont pas bridés.

Les récepteurs TNTSAT peuvent recevoir tout ce qui est sur Astra,
la seule limite est qu'ils ne sont (ou n'étaient) pas compatibles Diseq
Donc pas de double tête.
ps: Astra se capte très bien en numérique avec une parabole de 60 cm
à 20ème au Nord de Peniscola.
J'avais déjà écrit que pour de l'analogique avec une antenne plate
c'était également amplement suffisant et un grand spécialiste m'avait
crié dessus que la qualité de la réception analogique n'avait rien à
voir
avec celle du numérique.
1 2 3