TV full HD

12 réponses
touo . .
Bj,

La full HD a-t-elle un intéret pour des TV de 32"? Ou est-ce surtout pour
les grand LCD 42" et +?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

2 réponses

1 2
matthieu
Damien Madelaine a écrit :
On Wed, 30 Jan 2008 14:26:44 +0100, matthieu
wrote:

Damien Madelaine a écrit :

On Wed, 30 Jan 2008 10:26:02 +0100, Machin <@> wrote:

Damien Madelaine a utilisé son clavier pour écrire :
là, "les voix

sont synchronisées avec le mouvement des levres".

... surtout pour les VF ??? lol

Il a tout de même l'intelligence de garder ce raisonement pour la VO.
C'est déjà ça!

c'est vrai qu'en pal ou en ntsc, le son arrivent en retard par rapport à
l'image......

peut être qu'il y a 40 ans on arrivait à accélérer du cinema en 25
images secondes pour du pal ou du secam mais même là, le son devait suivre

A ma connaissance, tout les films sont accélerés de 4% environ en
france (sauf 24p justement) puisqu'ils dont lu a 25 images/s au lieu
de 24. Cela a pour effet de raccourcir légerement les films mais c'est
imperceptible sans point de comparaison.

heu, tes connaissances ont 30 ans de retard.

On sais très bien convertir du 24 images /seconde en 25 images / seconde
sans problèmes depuis des années
pehache-tolai
"matthieu" a écrit dans le message de news:
47a28c93$0$21146$

A ma connaissance, tout les films sont accélerés de 4% environ en
france (sauf 24p justement) puisqu'ils dont lu a 25 images/s au lieu
de 24. Cela a pour effet de raccourcir légerement les films mais
c'est imperceptible sans point de comparaison.

heu, tes connaissances ont 30 ans de retard.

On sais très bien convertir du 24 images /seconde en 25 images /
seconde sans problèmes depuis des années

Qu'on sache le faire ne veut pas dire que ça se fait en pratique. Ni que
c'est dénué d'inconvénients.

Et ça n'a d'ailleurs que peu d'intérêt en PAL, tant la légère accélération
est effectivement imperceptible.

Pour le NTSC c'est une autre histoire, évidemment...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2