TV GLOBO

4 réponses
Kosmiko2000
SUr HotBird, TV Globo est repassée en crypté...
Quelqu'un sait pourquoi cette chaîne est cryptée et comment on peut
officiellement (et même officieusement) la recevoir ??

Merci.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 08 Aug 2008 23:40:59 +0200, Kosmiko2000
wrote:

SUr HotBird, TV Globo est repassée en crypté...
Quelqu'un sait pourquoi cette chaîne est cryptée

En général, une chaîne est cryptée parce que ceux qui la diffusent ne veulent
pas que tout le monde puisse y avoir accès.

Alors les raisons sans être exhaustives :
- le canal est réservée à un groupe d'abonnés, donc payante ;
- le canal est réservée à réservée à un cible géographique pour des raisons de
droits ;
- le canal est utilisé comme liaison professionnelle et donc privée.

TV Globo est normalement diffusée en crypté, elle a eu un petit moment de
passage en clair et elle reprend sa diffusion normale cryptée.

Tout comme Deepam (en tamoul) est en clair en ce moment sur Hot Bird 10,723 H.
En général ça dure quelques jours et après ça repasse en crypté.
Idem sur 12,476 les chaînes en hindi Zee TV et Zee Cinema ça leur arrive aussi
d'être en clair.

Se poser la question de savoir pourquoi une chaîne cryptée est passe en clair
pendant quelques heures jusqu'à plusieurs semaines est peut-être plus
important :

Soit c'est une panne technique, soit c'est un façon de faire une promotion de
la chaîne et de d'acquérir de nouveaux adeptes

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
OK.
Dans la mesure où la communauté lusophone est peu représentée sur le
satellite en France (Astra, AB3 et Hot Bird): CLP TV, RTPI, Cancao Nova
et Rede Record, l'ouverture de TV Globo était interessante.
J'espérais que cela allait durer...
Mais aucun opérateur en France ne reprend le signal de TV Globo...
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de prendre une carte officielle..

Merci pour la réponse...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 08 Aug 2008 23:40:59 +0200, Kosmiko2000
wrote:

SUr HotBird, TV Globo est repassée en crypté...
Quelqu'un sait pourquoi cette chaîne est cryptée

En général, une chaîne est cryptée parce que ceux qui la diffusent ne veulent
pas que tout le monde puisse y avoir accès.

Alors les raisons sans être exhaustives :
- le canal est réservée à un groupe d'abonnés, donc payante ;
- le canal est réservée à réservée à un cible géographique pour des raisons de
droits ;
- le canal est utilisé comme liaison professionnelle et donc privée.

TV Globo est normalement diffusée en crypté, elle a eu un petit moment de
passage en clair et elle reprend sa diffusion normale cryptée.

Tout comme Deepam (en tamoul) est en clair en ce moment sur Hot Bird 10,723 H.
En général ça dure quelques jours et après ça repasse en crypté.
Idem sur 12,476 les chaînes en hindi Zee TV et Zee Cinema ça leur arrive aussi
d'être en clair.

Se poser la question de savoir pourquoi une chaîne cryptée est passe en clair
pendant quelques heures jusqu'à plusieurs semaines est peut-être plus
important :

Soit c'est une panne technique, soit c'est un façon de faire une promotion de
la chaîne et de d'acquérir de nouveaux adeptes

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Aug 2008 01:19:27 +0200, Kosmiko2000
wrote:

OK.
Dans la mesure où la communauté lusophone est peu représentée sur le
satellite en France (Astra, AB3 et Hot Bird): CLP TV, RTPI, Cancao Nova
et Rede Record, l'ouverture de TV Globo était interessante.
J'espérais que cela allait durer...
Mais aucun opérateur en France ne reprend le signal de TV Globo...
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de prendre une carte officielle..

Apparemment si, en plus avec un distributeur en France
http://www.ddelec.com/chan/globo_francais.htm

Pour la modique somme d'un abonnement de 239,99 euros annuels. Ça frise le
prix d'un abonnement Canal + avec en plus une carte liée au récepteur,
visiblement le grand public ne doit pas les intéresser.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Bravo et merci pour avoir trouvé cette formule d'abonnement...
Mais c'est effectivement de la folie comme tarif...
J'aimerais bien savoir combien d'abonnés il y a...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 10 Aug 2008 01:19:27 +0200, Kosmiko2000
wrote:

OK.
Dans la mesure où la communauté lusophone est peu représentée sur le
satellite en France (Astra, AB3 et Hot Bird): CLP TV, RTPI, Cancao Nova
et Rede Record, l'ouverture de TV Globo était interessante.
J'espérais que cela allait durer...
Mais aucun opérateur en France ne reprend le signal de TV Globo...
Je ne crois pas qu'il existe un moyen de prendre une carte officielle..

Apparemment si, en plus avec un distributeur en France
http://www.ddelec.com/chan/globo_francais.htm

Pour la modique somme d'un abonnement de 239,99 euros annuels. Ça frise le
prix d'un abonnement Canal + avec en plus une carte liée au récepteur,
visiblement le grand public ne doit pas les intéresser.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud