TV HD 102 cm et mediasat : la cata

titou44
bonjour

je viens d'acheter une télé HD de 102 cm pour remplacer mon vieux
Philips tube de 80 cm et là : la cata !

avec le vieux mediasat de Canalsat, la télé tube : belle image
avec la TV HD : une image moche.

je peux comparer avec le démodulateur de Orange : image impec même en
SD.

auriez-vous une piste à m'indiquer car je frôle la crise familiale ?

merci par avance

titou44 chez freesurf.fr

fenec95
"titou44" a écrit dans le message de news:
4b4866d5$0$32328$
[...]

Bonjour

Remplacez le Médiasat par un Dual-S ou cube et prendre la HD.

J'ai un Sony Full HD lorsque je branche un de mes anciens Médiasat évidement
par péritel, j'ai une très belle image.
J'ai été tres étonné aussi de la supperbe qualité de mes vieux
enregistrements VHS!
Voir donc vos réglages en RVB et vidéo, si rien de bien malgrès cela,
remercier Philips........

Pascal
fenec95
En réalité vous remplacez le vieux PHILIPS mais vous ne donnez pas la marque
du nouveau TV plat...sorry
ces appareils doivent être bien réglés et souvent de façon différente en
HDMI, Péritel RVB et vidéo et S-vidéo; il faut la gagner la belle image!!

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b4895b2$0$12676$

[...]

titou44
fenec95 avait énoncé :
[...]

le nouveau televiseur est un thomson 102 cm HD 1080p.
l'image via la 1ere peritel - lecteur dvd est ok.
l'image via la hdmi - demodulateur oranage est ok.
c'est l'image via la 2eme peritel - mediasat qui est affreuse.

en inversant les péritel même pb.
c'est donc bien le mediasat qui est en cause.

titou44 chez freesurf.fr
fenec95

[...]

Ok, donc vous avez trouvé la réponse à la question....
Prenez un démo avec HD, branché évidement via HDMI.

P.
kurtbosh
On 9 jan, 12:21, titou44 wrote:
[...]

J'ai le mediasat Max (HD) avec un écran de 107 cm (Sharp) reliés en
hdmi et c'est superbe ! Aussi en SD... En principe (enquête de 2009)
le satellite est meilleur que l'ADSL (taux de compression différents),
donc...

www.grenault.net
kurtbosh
On 9 jan, 16:51, titou44 wrote:
fenec95 avait énoncé :

> [...]

c'est l'image via la 2eme peritel - mediasat qui est affreuse.

en inversant les péritel même pb.
c'est donc bien le mediasat qui est en cause.

Plutôt les Peritel (essaie en hdmi)...
hdtv
Deja avez vous reglé votre mediasat en RVB et 16/9 dans le menu
installation du terminal ?
C'est le meilleur signal qui puisse en sortir

Mais vu qu'un deco avec hdmi ne vous coutera pas plus cher tous les
mois je me demande bien pourquoi vous ne l'avez pas encore fait.
Et si vous voulez voir de la HD (en meme temps vous avez acheté une tv
pour ça) prenez l'option HD
titou44
hdtv a exposé le 10/01/2010 :

bonsoir

Deja avez vous reglé votre mediasat en RVB

je viens de découvrir ce paramètre.
image encore plus jolie sur le tube.
pas jolie sur le téléviseur LCD

et 16/9 dans le menu
installation du terminal ?

oui car l'ancien était 16/9

[...]

comme l'ancien téléviseur n'avait de hdmi, le pb ne se posait pas.
comment fait-on pour changer de décodeur chez canalsat ?

cdt
titou44 chez freesurf.fr
Jean-Jean
En réponse à *titou44*
hdtv a exposé le 10/01/2010 :

<snip>
comme l'ancien téléviseur n'avait de hdmi, le pb ne se posait pas.
comment fait-on pour changer de décodeur chez canalsat ?

Autrefois il suffisait de rapporter l'ancien pour obtenir le nouveau
en se rendant chez n'importe lequel des revendeurs "agréés" Canal.
Mais il me semble avoir lu que Canal a "viré" tout ce petit monde
et qu'il faille téléphoner à Canal, l'échange se produisant par la poste.
À vérifier.
--
slt :-(*) Jean
titou44
titou44 a couché sur son écran :
[...]

pour vous tenir informés de la situation.

je viens de faire l'échange du vieux mediasat contre le le nouveau
mediasat HD, version 2 (?) de chez philips. merci à Darty qui fait
l'échange sans complications.

et là je viens de tester le nouveau décodeur avec une liaison hdmi :
pas comparable. l'image SD est enfin correcte (car on voit la
différence avec la HD) mais sans commune mesure avec l'image moche
sortie de la péritel.

donc si vous aussi vous avez un vieux mediasat n'hesitez pas
l'échanger.

bonne soirée

titou44 chez freesurf.fr