Une TV locale de moins : NRJ PARIS

11 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA vient de publier ce 5 juin (JO) une décision de retrait
d'autorisation à la chaîne locale parisienne NRJ PARIS, à la suite de
sa demande de cesser son activité.

Il faut dire que depuis longtemps cette chaîne dite "locale" n'était
plus qu'un robinet à rediffusions des programmes du même groupe, à
savoir NRJ 12 et CHERIE 25.

La décision fait état d'une cessation d'autorisation le 14 mai 2015,
je n'ai pas fait attention s'il y avait encore un signal de diffusé.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le CSA vient de publier ce 5 juin (JO) une décision de retrait
d'autorisation à la chaîne locale parisienne NRJ PARIS, à la suite de
sa demande de cesser son activité.

Il faut dire que depuis longtemps cette chaîne dite "locale" n'était
plus qu'un robinet à rediffusions des programmes du même groupe, à
savoir NRJ 12 et CHERIE 25.

La décision fait état d'une cessation d'autorisation le 14 mai 2015,
je n'ai pas fait attention s'il y avait encore un signal de diffusé.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Jun 2014 09:56:40 +0200, "Pascal95"
wrote:

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

Je rectifie mon erreur d'année : abrogation de l'autorisation le 14
mai 2014 et non 2015, donc la chaîne ne devrait plus émettre, d'autant
que c'est à sa demande :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Wxy
On Thu, 5 Jun 2014 09:56:40 +0200, "Pascal95"
wrote :

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

Sur Tour Eiffel, NRJ Paris diffuse actuellement une émission « Crimes
en haute société »
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Jun 2014 17:53:22 +0200, Wxy wrote:

On Thu, 5 Jun 2014 09:56:40 +0200, "Pascal95"
wrote :

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

Sur Tour Eiffel, NRJ Paris diffuse actuellement une émission « Crimes
en haute société »

Oui c'est étrange, une chaîne de RTV qui envoie 3 lettres au CSA, en février,
mars et avril 2014 lui déclarant qu'elle renon à l'utilisation de la ressource
radioélectrique.

Le CSA qui valide cet abandon et abroge l'autorisation à compter de la date de
sa signature le 14 mai 2014, autorisation publiée au JO le 5 juin 2014 et la
chaîne qui continue... ???

Peut-être qu'ils n'ont plus de techniciens et qu'ils ne savent pas comment
interrompre le robinet à vidéos ? :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Jun 2014 17:53:22 +0200, Wxy wrote:

On Thu, 5 Jun 2014 09:56:40 +0200, "Pascal95"
wrote :

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

Sur Tour Eiffel, NRJ Paris diffuse actuellement une émission « Crimes
en haute société »

Oui c'est étrange, une chaîne de TV qui envoie 3 lettres au CSA, en février,
mars et avril 2014 lui déclarant qu'elle renon à l'utilisation de la ressource
radioélectrique.

Le CSA qui valide cet abandon et abroge l'autorisation à compter de la date de
sa signature le 14 mai 2014, autorisation publiée au JO le 5 juin 2014 et la
chaîne qui continue... ???

Peut-être qu'ils n'ont plus de techniciens et qu'ils ne savent pas comment
interrompre le robinet à vidéos ? :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Jun 2014 17:53:22 +0200, Wxy wrote:

On Thu, 5 Jun 2014 09:56:40 +0200, "Pascal95"
wrote :

Oui, le signal est présent: téléachat de Tektvshop.com (5/6/2014)

Sur Tour Eiffel, NRJ Paris diffuse actuellement une émission « Crimes
en haute société »

Oui c'est étrange, une chaîne de TV qui envoie 3 lettres au CSA, en février,
mars et avril 2014 lui déclarant qu'elle renonce à l'utilisation de la
ressource radioélectrique.

Le CSA qui valide cet abandon et abroge l'autorisation à compter de la date de
sa signature le 14 mai 2014, autorisation publiée au JO le 5 juin 2014 et...
la chaîne continue à diffuser ! ???

Peut-être qu'ils n'ont plus de techniciens et qu'ils ne savent pas comment
interrompre le robinet à vidéos ? :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
Oui c'est étrange, une chaîne de TV qui envoie 3 lettres au CSA, en
février,
mars et avril 2014 lui déclarant qu'elle renonce à l'utilisation de la
ressource radioélectrique.

Le CSA qui valide cet abandon et abroge l'autorisation à compter de la
date de
sa signature le 14 mai 2014, autorisation publiée au JO le 5 juin 2014
et...
la chaîne continue à diffuser ! ???

Peut-être qu'ils n'ont plus de techniciens et qu'ils ne savent pas comment
interrompre le robinet à vidéos ? :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

De plus je la trouve aussi sur la FreeBox!

P.
François Guillet
Après mûre réflexion, Pascal95 a écrit :
Oui c'est étrange, une chaîne de TV qui envoie 3 lettres au CSA, en
février,
mars et avril 2014 lui déclarant qu'elle renonce à l'utilisation de la
ressource radioélectrique.

Le CSA qui valide cet abandon et abroge l'autorisation à compter de la date
de
sa signature le 14 mai 2014, autorisation publiée au JO le 5 juin 2014
et...
la chaîne continue à diffuser ! ???

Peut-être qu'ils n'ont plus de techniciens et qu'ils ne savent pas comment
interrompre le robinet à vidéos ? :-)

-- Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

De plus je la trouve aussi sur la FreeBox!

P.

Ils auront changer d'avis.
Comme son nom l'indique, s'il est "supérieur", le CSA reste cependant
un "conseil". Un conseil, on le suit ou pas.
:-)
Thierry VIGNAUD
TV Mag donne la réponse pour l'arrêt d'NRJ PARIS, finalement la chaîne
s'arrête le 1er juillet.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/82083/nrj-paris-cessera-d-emettre-le-1er-juillet-2014.html

Et surprise, cet article évoque la possibilité de la reprise de ce
canal par France 24 qui était plutôt pressentie sur le R1, mais à
l'époque NRJ Paris n'avait pas annoncé son arrêt.

On a un multiplex, à l'origine dédié à des chaînes locales, mais qui
diffuse déjà BFM BUSINESS donc un programme à caractère thématique et
national et maintenant on va peut-être avoir une chaîne internationale
:-)

Je suppose que les frais de diffusion sont moins élevés sur ce
multiplex R15 (ex L8) que sur le R1.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 13 Jun 2014 17:17:34 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

TV Mag donne la réponse pour l'arrêt d'NRJ PARIS, finalement la chaîne
s'arrête le 1er juillet.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/82083/nrj-paris-cessera-d-emettre-le-1er-juillet-2014.html

Nous sommes le 1er juillet 2014 et NRJ PARIS a cessé de diffuser des
programmes à 0H01 qui sont maintenant remplacés par ce panneau
http://cjoint.com/?DGbalXOD00w.

Le Multiplex R15 (ex L8) diffuse 3 autres canaux locaux (dont l'un regroupe 4
chaînes) depuis la tour Eiffel et le site de Meaux sur le canal UHF 33

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
1 2