TV Olfactives

3 réponses
odoramania
Bonjour je m'appelle Julien Terrier, je suis le CEO de Odoramania, mon entreprise propose des télévisions olfactives qui diffusent différentes odeurs avec la possibilité de régler leur intensité lors du visionnage d'un film ou autre programme TV, j'aimerais avoir vos avis sur le concept du produit. Merci d'avance.

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Nov 2018 18:03:44 -0600, odoramania
wrote:
Bonjour je m'appelle Julien Terrier, je suis le CEO de Odoramania, mon
entreprise propose des télévisions olfactives qui diffusent différentes odeurs
avec la possibilité de régler leur intensité lors du visionnage d'un film ou
autre programme TV, j'aimerais avoir vos avis sur le concept du produit. Merci
d'avance.

Pourrait-on avoir un lien vers le site web de cette société avec la brochure
des téléviseurs olfactifs, nom de la marque et références, les lieux d'achat
et tarifs ? :-)
Et techniquement quel est le déclencheur sur un programme TV pour savoir
quelle odeur doit être diffusée, à quel moment et à quelle intensité ?
Amusant cet autre message identique mais avec un autre nom de "CEO"
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35704303-tv-olfactive
Quand on cherche "Odoramania" sur internet on voit que c'est associé à une
revue Beaux-Arts Magazine, donc de l'odeur incluses dans des capsules à
grater, en TV il y a eu aussi la fournitures à des télespectateurs de ce genre
de gadget à grater en suivant un programme.
Visiblement ce message ressemble à une idée qui est à l'étape de cogitation
dans un cerveau, mais je ne demande à croire que les téléviseurs "proposés"
existent si j'ai des réponses à mes deux question ci-dessus !
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
odoramania
Le mardi 20 Novembre 2018 à 08:15 par Thierry VIGNAUD :
On Mon, 19 Nov 2018 18:03:44 -0600, odoramania
Bonjour je m'appelle Julien Terrier, je suis le CEO de Odoramania, mon
entreprise propose des télévisions olfactives qui diffusent
différentes odeurs
avec la possibilité de régler leur intensité lors du
visionnage d'un film ou
autre programme TV, j'aimerais avoir vos avis sur le concept du produit. Merci
d'avance.
Pourrait-on avoir un lien vers le site web de cette société avec
la brochure
des téléviseurs olfactifs, nom de la marque et
références, les lieux d'achat
et tarifs ? :-)
Et techniquement quel est le déclencheur sur un programme TV pour savoir
quelle odeur doit être diffusée, à quel moment et à
quelle intensité ?
Amusant cet autre message identique mais avec un autre nom de "CEO"
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35704303-tv-olfactive
Quand on cherche "Odoramania" sur internet on voit que c'est
associé à une
revue Beaux-Arts Magazine, donc de l'odeur incluses dans des capsules à
grater, en TV il y a eu aussi la fournitures à des
télespectateurs de ce genre
de gadget à grater en suivant un programme.
Visiblement ce message ressemble à une idée qui est à
l'étape de cogitation
dans un cerveau, mais je ne demande à croire que les
téléviseurs "proposés"
existent si j'ai des réponses à mes deux question ci-dessus !
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Bonjour Thierry,
effectivement nous ne disposons pas encore du produit fini, nous en somme encore à la période test.
Vous pouvez tout de même aller sur notre site internet (ci-dessous) contenant plusieurs informations concernant le produit ainsi qu’une vidéo explicative.
N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site pour recevoir les news d’odoramania
http://odoramania.cluster1.easy-hebergement.net/
François Guillet
Dans son message précédent, odoramania a écrit :
Bonjour je m'appelle Julien Terrier, je suis le CEO de Odoramania, mon
entreprise propose des télévisions olfactives qui diffusent différentes
odeurs avec la possibilité de régler leur intensité lors du visionnage d'un
film ou autre programme TV, j'aimerais avoir vos avis sur le concept du
produit. Merci d'avance.

Je n'en voudrais pas. Les odeurs sont des molécules, il y aurait donc
des produits chimiques à stocker sur place, car on ne me fera pas
croire qu'on mettra des fraises pour libérer une vraie odeur de fraises
si le film en montre. On aura donc des ersatz, et il faudra beaucoup
d'imagination pour faire coller ce qu'on sent à ce qu'on voit. Comme
disait un humoriste, pulvérisez votre produit pour toilettes "senteur
des pins" dans un bois de pin, et vous aurez une odeur de chiottes.
Le téléviseur deviendrait une parfumerie en raccourci, j'en ai la
nausée rien que d'y penser, comme si on ne respirait pas déjà assez de
produits divers plus ou moins nocifs dans les maisons. Et puis on voit
venir le service de recharges sur abonnement, comme si on n'était pas
déjà captifs de suffisamment de services. Beurk.
Techniquement, tous les films devront intégrer les infos sur les odeurs
et le timing de leur déclenchement, c'est un boulot énorme si cela
devait concerner le patrimoine filmographique actuel, sans parler des
problèmes avec les créateurs qui ne voudront pas forcément que leurs
produits soit "olfactivisés" ou auront des exigences. Et pour la
nouvelle production, quand on voit que malgré une certaine attraction
du public pour la 3D, celle-ci ne réussit pas à démarrer, alors avec un
très peu probable engouement du public pour l'olfatif, ça risquera
encore moins d'arriver.
Je ne vois guère votre créneau ailleurs que dans des manifestations
spécifiques ou dans de fugitives soirées de snobinards friqués et
branchés, une fois pour voir, avec téléviseurs loués et rares
programmes spécifiquement créés pour ce genre d'effets.