TV d'orange

6 réponses
spondylo
bonjour/bonsoir,

1/ En étudiant les diverses offres de tv par satellite, je decouvre que
la tv d'orange n'est utilisable qu'avec un mac ou un pc win$ mais je
n'utilise que Linux; aussi je souhaiterais savoir si un membre du forum
a déja testé le (non)fonctionnement de la tv d'orange par satellite avec
linux et quel a été le résultat?
2/ est-ce que les programmes diffusés gratuitement par satellite
necessitent un recepteur dédié et specifique a chaque fournisseur? pour
prendre un exemple (je ne suis pas sur d'etre suffisament clair) est-ce
que n'importe quel recepteur permet de regarder la tnt-fransat ou la
tnt-orange?
merci d'avance pour votre aide

6 réponses

era
spondylo a écrit :
bonjour/bonsoir,

1/ En étudiant les diverses offres de tv par satellite, je decouvre que
la tv d'orange n'est utilisable qu'avec un mac ou un pc win$ mais je
n'utilise que Linux; aussi je souhaiterais savoir si un membre du forum
a déja testé le (non)fonctionnement de la tv d'orange par satellite avec
linux et quel a été le résultat?
2/ est-ce que les programmes diffusés gratuitement par satellite
necessitent un recepteur dédié et specifique a chaque fournisseur? pour
prendre un exemple (je ne suis pas sur d'etre suffisament clair) est-ce
que n'importe quel recepteur permet de regarder la tnt-fransat ou la
tnt-orange?
merci d'avance pour votre aide

Salut,
Je ne sais pas pour Orange, mais pour Fransat
il faut un démodulateur dédié.

--
era

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Bochets34
On 23/07/2014 00:27, spondylo wrote:
bonjour/bonsoir,

Bonjour

1/ En étudiant les diverses offres de tv par satellite, je decouvre que
la tv d'orange n'est utilisable qu'avec un mac ou un pc win$ mais je
n'utilise que Linux; aussi je souhaiterais savoir si un membre du forum
a déja testé le (non)fonctionnement de la tv d'orange par satellite avec
linux et quel a été le résultat?

a ma connaissance le terminal est fourni par Orange, nul besoin d'un
ordinateur en complément car cela fonctionne de manière autonome, il
faut simplement connecter le terminal à la livebox

2/ est-ce que les programmes diffusés gratuitement par satellite
necessitent un recepteur dédié et specifique a chaque fournisseur? pour
prendre un exemple (je ne suis pas sur d'etre suffisament clair) est-ce
que n'importe quel recepteur permet de regarder la tnt-fransat ou la
tnt-orange?

certaines chaines sont en clair, d'autres cryptées (même si elles sont
'gratuites'), il faut donc un terminal Fransat (ou un module CI+ avec sa
carte insérée dans un terminal compatible), pour orange, pas de choix il
faut leur terminal.
il existe aussi en plus de TNSAT(déconseillé, il manque certaines
chaines) et CanalSat (sur abonnement payant donc) BisTV

tu trouveras de l'aide sur plusieurs forums, notamment:

http://www.tvnt.net/forum/les-offres-incluant-les-chaines-de-la-tnt-f68.html

Olivier

merci d'avance pour votre aide
François Guillet
Bochets34 avait soumis l'idée :

On 23/07/2014 00:27, spondylo wrote:
bonjour/bonsoir,

Bonjour

1/ En étudiant les diverses offres de tv par satellite, je decouvre que
la tv d'orange n'est utilisable qu'avec un mac ou un pc win$ mais je
n'utilise que Linux; aussi je souhaiterais savoir si un membre du forum
a déja testé le (non)fonctionnement de la tv d'orange par satellite avec
linux et quel a été le résultat?

a ma connaissance le terminal est fourni par Orange, nul besoin d'un
ordinateur en complément car cela fonctionne de manière autonome, il
faut simplement connecter le terminal à la livebox

"simplement" est de trop. C'est une étape imposée sans raison technique
(car les droits sont gérés par la carte du récepteur satellite) et qui
est lourde à mettre en place si on n'a pas la TV à côté de la livebox.
Pour connecter la box TV : câble éthernet à tirer en plus du coax, pont
wifi ou "liveplugs" avec les inconvénients qu'on leur connait, tout
cela pour une raison seulement commerciale, vendre en particulier de la
VOD.
Bochets34
Le 24/07/2014 13:07, François Guillet a écrit :

"simplement" est de trop. C'est une étape imposée sans raison technique
(car les droits sont gérés par la carte du récepteur satellite) et qui
est lourde à mettre en place si on n'a pas la TV à côté de la livebox.
Pour connecter la box TV : câble éthernet à tirer en plus du coax, pont
wifi ou "liveplugs" avec les inconvénients qu'on leur connait, tout cela
pour une raison seulement commerciale, vendre en particulier de la VOD.

Bof, on est à l'ère des TVs connectées (HbbTV, replay...), avoir un
cable réseau à proximité de la TV devient une évidence... comme il y a
quelques années la prise téléphonique.
je maintiens le 'simplement', car je l'ai fait...assez logiquement...
mon lecteur Bluray, ma freebox et ma box Videofutur en bénéficient aussi :)

Il était important de préciser cette particularité, car ce 'retour'
permet aussi une lutte contre le piratage, même si on est d'accord à la
base l'objectif pour Orange est de vendre, étant commercial cela ne
m'apparait pas scandaleux, la solution Orange a comme grand mérite
d'exister pour les mal lotis en débit ADSL et/ou mauvaise réception par
rateau, qu'Orange cherche a en tirer bénéfice, en rendant un service il
faut bien faire vivre cette société.

je suis passé sur Fransat pour pouvoir enregistrer, après avoir essayé
donc Orange puis TNTSat: avantage Fransat, on a toutes les chaines 'TNT
gratuite' dans une TV avec tuner Sat, ce qui est très simple (une seule
télécommande, moins de cables...)

Olivier
spondylo
Le 24/07/2014 16:17, Bochets34 a écrit :

je suis passé sur Fransat pour pouvoir enregistrer, après avoir essayé
donc Orange puis TNTSat: avantage Fransat, on a toutes les chaines 'TNT
gratuite' dans une TV avec tuner Sat, ce qui est très simple (une seule
télécommande, moins de cables...)

Olivier

Merci pour ton message.
Puisque tu parles d'enregistrement, j'en profite pour poser les
questions suivantes:
1/ est-il possible d'enregistrer la tv d'orange d'une maniere simple je
veux dire sans digitaliser la video par exemple en ayant un stream TS
sur une prise usb (ou autre)
2/ j'ai cherché sur le site Fransat si cette prise etait standard sur
les decodeurs Fransat, mais les 5/6 decodeurs que j'ai regardé n'avaient
que des sorties video, quel decodeur Fransat utilise-tu?
3/ est-ce que les decodeurs Fransat ne fonctionnent que sur le canal
Fransat (atlantic bird je crois) ou peut-on les utiliser pour regarder
des canaux (libres) d'autres satellites?
Merci d'avance pour toutes les aides.
Cartomi
spondylo a écrit :

3/ est-ce que les decodeurs Fransat ne fonctionnent que sur le canal Fransat
(atlantic bird je crois) ou peut-on les utiliser pour regarder des canaux
(libres) d'autres satellites?

oui, on peut les utiliser pour regarder d'autres positions
satellitaires en clair. et ils sont tous équipés DiSEqC.