tv sur Orange parabole

14 réponses
jamo3
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis 2/3 mois que je n'arrive pas à résoudre
malgré plusieurs appels au 3900 et trois "chat" avec l'assistance.
Mon équipement comporte une livebox 2 et un décodeur TV Orange avec
abonnement ADSL 2 Mo , les deux ayant été récemment changés.
Depuis 3 mois je n'arrive plus à charger des vidéos à la demande avec
seulement un message me disant que le service n'est pas accessible pour le
moment.
Depuis 5 à 6 semaines, ARTE n'est plus accessible et le service assistance
me répond que c'est la faute à mon antenne et que je dois faire appel à un
spécialiste.

Ce qui me chiffonne, c'est que toutes les autres chaines sont parfaitement
reçues ainsi que le bouquet que j'ai choisis, alors que tout vient par la
même parabole.

J'aimerai bien avoir une solution à ce problème, ou une explication

Merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 120206-0, 06/02/2012
Analyse le : 06/02/2012 17:00:32
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com

4 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Feb 2012 18:04:33 +0100, "Alain-Bultez" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 07 Feb 2012 15:45:06 GMT, Jide wrote:

>Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:
>

.../...

Je faisais juste une remarque sur le fait que la parabole aurait pu
être utilisée pour les services VOD et que suite au message précédent
il n'y avait pas forcément de lien entre les moyens utilisés à
l'émission et à la réception : que l'on pourrait solliciter un
programme VOD par ADSL et le recevoir par satellite.

Mais si 10 000 personnes (c'est un exemple) demandent une VOD ou un Replay,
pas forcément les mêmes, et pas forcément au même instant, comment le sat
gère-t-il? Il doit lui falloir un sacré débit!

Dans ce ca, également pour les serveurs et le tuyau de sortie.

Mais il existe le système du push qui envoie l'intégralité du programme en un
temps court, lequel film est stocké sur un support de la box et lisible depuis
la box.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 7 Feb 2012 18:04:33 +0100, "Alain-Bultez"

wrote:

>
>"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
>message de news:
>> On 07 Feb 2012 15:45:06 GMT, Jide wrote:
>>
>> >Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:
>> >
>>
>
>.../...
>
>> Je faisais juste une remarque sur le fait que la parabole aurait pu
>> être utilisée pour les services VOD et que suite au message précédent
>> il n'y avait pas forcément de lien entre les moyens utilisés à
>> l'émission et à la réception : que l'on pourrait solliciter un
>> programme VOD par ADSL et le recevoir par satellite.
>
>Mais si 10 000 personnes (c'est un exemple) demandent une VOD ou un

Replay,
>pas forcément les mêmes, et pas forcément au même instant, comment le

sat
>gère-t-il? Il doit lui falloir un sacré débit!
>
Dans ce ca, également pour les serveurs et le tuyau de sortie.

Exact.
Mais quand je travaillais encore (chez FT), le haut débit c'était du
2Mb/s... <;-)
christophe
Le 07/02/2012 18:50, Alain-Bultez a écrit :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 7 Feb 2012 18:04:33 +0100, "Alain-Bultez"

wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 07 Feb 2012 15:45:06 GMT, Jide wrote:

Le Tue, 07 Feb 2012 14:22:24 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

.../...

Je faisais juste une remarque sur le fait que la parabole aurait pu
être utilisée pour les services VOD et que suite au message précédent
il n'y avait pas forcément de lien entre les moyens utilisés à
l'émission et à la réception : que l'on pourrait solliciter un
programme VOD par ADSL et le recevoir par satellite.

Mais si 10 000 personnes (c'est un exemple) demandent une VOD ou un

Replay,
pas forcément les mêmes, et pas forcément au même instant, comment le

sat
gère-t-il? Il doit lui falloir un sacré débit!

Dans ce ca, également pour les serveurs et le tuyau de sortie.

Exact.
Mais quand je travaillais encore (chez FT), le haut débit c'était du
2Mb/s...<;-)

En plus le démodulateur d'Orange ne peut stocker que 2 go donc pas
beaucoup de films.
C'est vrai que la solution par le sat pourrais être sympas, on attend
déjà de voir le nouveau démodulateur que vas nous proposer Orange pour
voir si on vas réellement bénéficier des mêmes fonctions que les
personnes qui sont desservie uniquement par l'ADSL.
Jide
Le Tue, 07 Feb 2012 18:50:26 +0100, Alain-Bultez a écrit:

Mais quand je travaillais encore (chez FT), le haut débit c'était du
2Mb/s... <;-)

Et encore: si un tyrannosaure n'avait pas bouffé l'antenne! :-)
J.D.
1 2