TV-OUT

deephroot
Bonjour à tous,

J'ai une carte ATI X800 qui fait TV-OUT, j'utilise plusieurs fois par jour
cette fonctionnalité du moins sous windows.

J'ai remarqué une chose "étrange", lors de l'installation de linux j'ai vu
que le TV-OUT fonctionnait, càd qu'il s'affichait correctement pendant
l'installation sur l'écran de ma TV.

Cela à fonctionné tout au long de l'installation, puis au redémarrage du
pc à la fin de l'install. plus d'écran, enfin si mais une image très
brouillonne genre canal sat en brouillé. Par contre, le son passe nickel.

J'ai installé les drivers propriétaire d'ati (j'ai le Ati Control dans
le menu "Toutes les applications"). Lorsque j'ai essayer de reconfigurer
le serveur d'affichage, on me demande si je veux utilisé les drivers
proprio d'ati quand je mets oui quand tout est configurer et quand je fais
le test j'ai ceci qui apparait :

Une erreur est survenue :
(EE) Failed to load /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so
(EE) Failed to load module "fglrx" (loader failed, 7)

Essayez de changer les paramètres

donc je continue à utilisé les paramètres par défaut sous fglrx

j'ai lu sur d'autre forum que sous vesa ça devrait fonctionner mais moi je
n'ai rien vu (écran noir sur l'écran de la tv) à part que tout étant
beaucoup plus lent ...

J'ai aussi lors du démarrage de linux (ou on peut choisir entre linux,
windows etc dans lilo) la possibilité de sélectionner TV-OUT, si je le
sélectionne je n'ai plus l'interface graphique (c'est comme si j'étais un
texte comme ctrl+alt+F2) mais si je fais ctrl+alt+F7 l'interface
n'apparait pas, et avec startx non plus...

ALors je me dis, que si pendant l'installation ça fonctionnai correctement
y a forcément moyen de le faire fonctionner correctement quand
l'installation est terminée non ?

Enfin bon si quelqu'un sait quoi faire qu'il n'hésite pas ;-)

Merci à tous
Deephroot

PS: je crois que j'ai tous dis :)

Olivier V
Avez-vous chargé le module dans /etc/modules ?

Olivier V
fa592034
Bonsoir,

Cela fait seulement une grosse semaine que je suis sous linux (je tatonne
et j'apprend encore à me familiariser avec le vocabulaire linuxéins), de
quel module parlez vous svp ?

-carte graphique ? carte out

Et au cas ou cela n'est pas fait pourriez vous mettre la marche à suivre
svp; d'après mes souvenies je n'ai rien modifié appart dans matériel ou ca
n'a rien donné.

Merci
Bonne soirée
Deephroot
Olivier V
a écrit :

Et au cas ou cela n'est pas fait pourriez vous mettre la marche à suivre
svp; d'après mes souvenies je n'ai rien modifié appart dans matériel ou ca
n'a rien donné.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

Olivier V
fa592034
Bonsoir,

Je dois surement mal m'y prendre, mais aucune des commandes ne fonctionne
sur le site en question
(http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire).

Je me trompe peut-être là encore, mais ubuntu est une distribution
différente avec des commandes différentes non ? (je tiens quand même a
remercier l'aide apportée, et il ne faut pas du tout mal interpréter ce
qui est écrit)

J'ai essayer de suivre le tuto, mais avec les quelques commandes que je
connaissais étant encore novice, mes compétences ne sont pas encore à la
hauteur pour pouvoir suivre le tuto du site.

Par exemple quand j'ai installé le driver proprio d'Ati, j'ai fais ceci:

Konsol
su
sh ati......run (j'en suis un peu près la, et c'est pas ma faute hein !
tout est déjà installé et y a quasimment rien à faire à la fin de
l'install.)

et là tout c'est installé, je n'ai touché à rien, depuis j'ai le panneau
ati config dans le menu K (qui n'a pas l'air de fonctionner)

Dans Konsol, je tape aticonfig et la je vois plein de chose mais je vois
pas Koi faire ?

Le tv-out: dernier rampare avant de délaisser windows au profit de
mandriva du moins à mon domicile, mais je ne dois pas être le seul dans ce
cas :,(

Si il y avait un tuto sous mandriva accessible à un débutant je suis
preneur,

d'après mes investigations, je n'ai trouvé nulle par, la marche à suivre.
Et d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas aisé de faire fonctionner, le
tv-out d'un GPU, et encore moins d'une Ati apparemment.

Je ne sais pas si c'est encourageant, surement pas, mais bon je ne
désepère pas non plus :)

Meri à tous
Bonne soirée
Deephroot
Spot
a écrit :
[...]

Salut,
J'ai le même pb, pas moyen d'afficher en dual view ou clone mon ordi sur
ma tv avec un carte Nvidia 5200 alors qu'avec Ubuntu sans rien faire
cela fonctionne du premier coup.
J'ai essayé toutes les manip décrite sur les sites dédiés, celles
données ici même rien à faire à part planter X. Tenter d'installer le
pilote fourni par Nvidia ... macache.
Je crois que c'est une des limites de Mandriva (il yen a d'autres) pour
que ce système soit vraiment grand public. C'est dommage qu'en 2007 un
OS fasse moins bien ou moins aisé que W98 pour certaines choses....
J'aimerai bien me passer de XP et bien sûr plus tard de Vista mais quand
? en 2050 ;)
à bientôt,
:SpOt:
sansflotusspam
Spot wrote:

a écrit :
Bonsoir,

[...]

avec la MDV2007 :

1) télécharger le dernier Nvidia...9631 depuis le site de nvidia et le
mettre dans /usr/local/src/

2) vérifier si les sources du kernel sont bien installées (kpackage, ou rpm
- kernel-sources.version du kernel)

3) si on est sous X, passer en console avec un "init 3" en root, aller
dans /usr/local/src

3) rendre exécutable le paquet nvidia (chmod -x Nvidia....) et l'exécuter

4) tester avec un startx en user

je n'ai pas testé la sortie TV sous MDV2007 et le Nvidia9631, mais dans les
versions précédentes il fallait le module "nvtv".

pour le twinview sur 2 écrans, les commandes ont un peu changé ; ci-dessous
un extrait de xorg.conf :

Section "Monitor"
Identifier "DFP-0"
VendorName "SONY"
ModelName "LCD Panel 1920x1200"
HorizSync 28.0 - 75.0
VertRefresh 60
Option "dpms"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "CRT-1"
VendorName "IIYAMA"
ModelName "MF-8221T"
HorizSync 24.0 - 94.0
VertRefresh 50.0 - 160.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Device"
Identifier "NVIDIA0"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:01:00:0"
Option "TwinView" "on"
VendorName "nVidia Corp."
BoardName "NVIDIA GeForce 6600 GT"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "NVIDIA1"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:01:00:0"
Option "TwinView" "on"
VendorName "nVidia Corp."
BoardName "NVIDIA GeForce 6600 GT"
Screen 1
EndSection

Section "Screen"
Identifier "DFP-0"
Device "NVIDIA0"
Monitor "DFP-0"
Option "UseDisplayDevice" "DFP-0"
DefaultDepth 24
Option "DPMS"
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1920x1200" "1680x1050" "1600x1200" "1600x1000" "1440x900"
"1280x1024" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1920x1200" "1680x1050" "1600x1200" "1600x1000" "1440x900"
"1280x1024" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1920x1200" "1680x1050" "1600x1200" "1600x1000" "1440x900"
"1280x1024" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
[...]

Device "NVIDIA1"
Monitor "CRT-1"
Option "UseDisplayDevice" "CRT-1"
DefaultDepth 24
Option "DPMS"
Option "TwinViewOrientation" "LeftOf"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600"
"640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
Screen 0 "DFP-0"
Screen 1 "CRT-1" LeftOf "DFP-0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
Option "Xinerama" "off"
Option "Clone" "off"
EndSection

essaye de mettre la TV comme second monitor ...

A+
fa592034
Re,

Désolé de remettre ca sur le tapis après si longtemps.

Mais pour ce qui en est du tv-out avec une Ati ? Comment fait-on alors ?
Est-ce possible ou pas finalement ?

Car j'ai croisé plein de topic, ou les nvidia semble bien fonctionnées
mais rien sur les ATI ?

En vous remerciant