TV Philips Internet Wifi

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV Philips Internet Wifi, le vendeur m'avait dit
que je devais acheter un dongle Philips 49¤ pour avoir Internet, à tout
hazard je lance le balayage Wifi et constate que :
1) le réseau de mon routeur est détecté mais avec un niveau de signal
faible. (1 barre dans le niveau détecté par la TV).
2) le réseau de mon répéteur de signal est lui à un niveau un peu plus
élevé mais pas très bon. (2 barres).
Il y a deux réseaux protégés sans doute ceux du voisin le plus proche et
un réseau Free public qui sont aussi détectés.
Voici mon problème, la TV internet est parfois mal détectée, mais elle
fonctionne.
Le dongle Philips améliorera t'il la réception ?
Si oui où le branche t'on sur la TV ou sur le PC. Cela ressemble à une
clé USB Wifi, si c'est cela 49¤ me semble un peu cher.
Y a t'il des solutions moins onéreuses pour avoir un bon signal ?
Pour information voici ma configuration Wifi :
Neufbox signal trop faible pour le PC de l'étage (avec Wifi désactivé
pour éviter les interférences) reliée à un routeur Netgear WG614 et
associée à un répéteur de signal Netgear RPT2000 pour avoir avec une clé
Netgear avec antennes incorporée un très bon signal pour le PC de l'étage.
Enfin dernier point, ayant internet en Wifi par le PC de l'étage, la TV
Internet en wifi, plus éventuellement les portables des enfants quand
ils sont là, cela ne risque t'il pas de poser des problèmes de connexion
ici ou là. De plus mon routeur, déjà ancien normes Wifi G, n'est pas
aussi performant que les modèles plus récents.
Merci si vous pouvez m'aider à améliorer le problèmes au moindre coût.
Cordialement.
Jean-Paul

2 réponses

1 2
Runge 132
Ah oui il faut absolument aller sur son site !!!

"F5PBG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Tue, 13 Dec 2011 22:22:59 +0100, Jean-Paul
a écrit :

1) changer de routeur le mien est un peu ancien WGR614v5 (Wifi G). Un
wifi N aurait une meilleure portée, on pourrait rapprocher alors le
répéteur de la TV et du PC de l'étage avec un résultat satisfaisant.
2) un second répéteur entre le premier et la TV.

Clairement le WiFi N peut changer la donne
mais rien de sûr néanmoins si la distance est
trop importante et les murs trop épais.

Il faudra également changer l'équipement du côté
du téléviseur si équipement de type WiFi G.

Alors a y être choisir des équipements dont les
antennes sont dévissables afin de pouvoir y placer
des antennes à gain.

Tu as des exemples sur mon site précédemment cité.

Sinon, le répéteur à mi-parcours peut-être la solution
mais évidemment, le débit va chuter. C'est toujours
mieux que pas de débit du tout...

;)

Enfin si c'est pour regarder le flux TV, cela risque
de saccader... Personnellement, j'ai opté pour un
câble ethernet cat. 6 blindé, au moins c'est fiable
et c'est de loin la solution la moins onéreuse
(15m précâblé pour 10 euros chez Radiosell sur Brest,
par exemple).

--
Bonne soirée,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr
Jean-Paul
Bonjour,
Merci pour la réponse.
La TV Philips a un wifi N, seule la box a un wifi G (mais je vais
désactiver comme avec l'ancien), car je viens d'acheter un routeur Wifi
N 300, avec 2 antennes de 5dBi détachables.
Il me reste plus qu'a configurer.
J'espère que le routeur a une portée supérieure à l'ancien, ce qui
permettrait de déplacer le répéteur s'il est toujours nécessaire.
Je vais essayer dès aujourd'hui la configuration, mais cela risque
d'être compliqué. (voir par ailleurs).
Résumé :
Adresse du routeur 192.168.1.1 la même que celle de la box.
C'est simple sur le papier :
Accéder à la page d'administration, modifier les informations :
"Network> MAC Clone, cliquer sur "Clone MAC adress" et sur le bouton "Save"
Je doute que cela suffise, il y une alternative :
Administration "Network> LAN changer l'adresse IP par défaut 192.168.1.1
à 192.168.x.1 (X de 2 à 254) puis cliquer sur "Save".
Par contre je me pose une question, si je contacte le routeur via
l'administration cela sera t'il possible ?
En effet j'ai bien peur que 192.168.1.1 me renvoie directement à
l'administration de la box.
Le plus simple est sans doute de passer par le CD d'installation,
j'espère alors pouvoir modifier l'adresse par exemple 192.168.2.1 comme
suggéré, je n'ai rien avec cette adresse.
J'ai l'idée de tester avec mon portable (Wifi ?) l'installation du
routeur, brancher comme indiqué sur le manuel et voir ce qui se passe...
Qu'en pensez-vous?
Voici comment je pense procéder :
1) Pendant l'opération le wifi de l'étage est fonctionnel avec l'ancien
routeur.
2) Si tout fonctionne avec le nouveau routeur, tester la nouveau réseau
sur le PC de l'étage.
3) Tout reconfigurer avec le nouveau routeur : TV, Clé du PVC de l'étage
et répéteur si nécessaire.
Je n'y connais rien en wifi et ne voudrais pas faire de fausses
manipulations.
Cordialement.
Jean-Paul
1 2