TV sur plateau de table en acier = qualité d'image dégradée ?.

PL Free
Je viens d'acheter un Philips écran 82 cm - 16/9 qui pèse quand même 58 kg.
mon plateau de table en aggloméré se déforme, je pense mettre un plateau
métallique (une tôle) en renfort mais l'acier risque t-il de faire un
magnétisme autour de l'écran et une dégradation de l'image ?
Pouvez vous me donner une information à ce sujet.
Merci d'avance.

Stéphane Bosschaert
Pas du tout.
Je ne vois pas pas pourquoi une tôle créerai un champ magnétique.
A la limite, ce serait le contraire : en mettant sa TV dans une armoire
métallique, ça ferait cage de Faraday et plus aucune perturbation du champ
magnétique !
Ce qui provoque des perturbations, c'est ce qui génére du champ magnétique :
aimants, transfos, micro-ondes, moteurs éléctriques...

3f0db2d2$0$26584$