TV vs PLASMA

vieville christophe
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

R.
Avatar Tarin a écrit :
"vieville christophe" a écrit dans le message de
news: cnfume$ag0$

[...]

Outre le prix, le plasma a des inconvénients : le contraste et la luminosité
sont très inférieurs à ceux d'un tube, il est difficile de voir si on n'est
pas en face ou s'il y a du soleil dans la pièce.

Et la durée de vie ...
Au bout de 3 4 ans la luminosité et le contraste sont encore nettement
moins bon ...
pleinair
R. wrote:

[...]

C'est un truc pour les pigeons qui changent de tele tout les ans alors ?
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
R.
pleinair a écrit :
R. wrote:

[...]

Oui, et qui en plus ne la regarde pas vraiment, parce que sinon, on va
acheter du cathodique :-)

En fait ça sert surtout à faire bien quand on fait visiter son appart :-)))
PhC
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

vieville christophe :

à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran
plasma ou une tele (tube catho).

Si c'est pour la qualité d'image, choisir le tube sans hésitation.

Maintenant, le plasma a d'autre qualité (faible encombrement, faible
consommation, etc.).

--
John Deuf

Plasma faible conso?! Plutôt forte conso, tu confonds avec les LCD non?
Christophe SAINTAGNE
TV gagne 2 fois:

1. J'ai un SONY 16/9 50hz 82cm de 1999 + noos + home cinema:
Une fois l'écran bien réglé, image au Top. Tous mes amis avec Plasma, LCD ou
cathodique 100hz sont dégouté

2. J'avais l'an dernier un vieux PC avec tube IIYAMA 17' haut de gamme
(1600x1200) et maintenant un iMac avec LCD:
Le seul défaut de ce mac, c'est l'écran, à 100.000 lieues d'un tube
cathodique, surtout quand on fait beaucoup de photo/vidéo.

Enfin, j'ai lu sur le net, mais je ne trouve plus l'article, que les
fabricants de moniteurs/TV comptaient arrêter la production de tubes pour
les LCD/Plasmas dans lesquels ils ont investi des Md$...
Rage chez tous les créatifs, agence de pub, photographes,.. Car le tube
offre une qté d'image incomparable pour les pros!!!
(bien conserver son vieux moniteur, les prix de l'occasion risquent de
grimper dans les années à venir !!!)

--------------
Le 17/11/2004 17:36, dans cnfume$ag0$, « vieville
christophe » a écrit :

[...]

John Deuf
PhC :

Plasma faible conso?! Plutôt forte conso, tu confonds avec les LCD
non?

Oui.

--
John Deuf

Phil
"vieville christophe" a écrit
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).
sans prendre la difference de prix en consideration..

Je me suis acheté une Panasonic ( catho ) 16/9 100Hz YUV
de 92 cm.

J'en suis très content.
daubresse
vieville christophe a écrit :

comment fait on pour aller sur HD Forum

Je ne suis pas le seul con ici, ca fait plaisir ;)

voici la réponse pleine de bon sens et d'entre aide faite la semaine
dernière.

>tu fais une recherche avec HD Forum c'est le regroupement des
>industriels et
>des distributeurs français qui se sont rassemblés.

Ben voilà, t'es bien plus avancé maintenant

merci

de rien, c'est bien ca, de rien... :(
JB117
Phil avait écrit le 23/11/2004 :
[...]