TV6 était crypté ?

11 réponses
Erwann
Bonjour,
J'ai souvenir d'avoir regardé plusieurs fois cette chaîne qui a eu une
courte vie, mais je ne me rappelle pas qu'il y avait besoin d'un
décodeur pour la regarder.
En visionnant plusieurs extraits à
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tv6 on voit sur un côté de
l'image le cryptage Discret comme l'utilisait Canal + à cette époque,
c'était pour protéger la diffusion par satellite ou il y avait
réellement des programmes cryptés ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

1 réponse

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 05 Apr 2009 20:07:41 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Quelqu'un connaît la date officielle à partir de laquelle on a pu capter
"librement" les 6 chaînes historiques sur Telecom 2A/2B ?

Les 6 à la fois en analogique et en clair à 5° ouest, c'est exactement le 20
décembre 1996 avec la petite dernière, qui ne diffusait pas jusqu'à cette date
par satellite : France 3.

C'est avec l'occation de la création du bouquet satellite TPS diffusant France
3 (4 jours avant l'analogique, le 16/12/1996), qu'a été créé le programme de
complément "France 3 Satellite" destiné à combler les tranches horaires où à
terre sont diffusées les émissions régionales.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2