TVA 19.6 et 5.5 sur facture (de retour)

Bernard
Bonjour à tous,

J'avais pourtant presque réussi (grâce à votre aide) à régler mon problème,
mais suite à des soucis de santé je n'avais pas pu continuer,
s'en est suivi un changement de PC et perte de données, bref je suis
quasiment revenu
à la case départ car j'ai voulu télécharger un fichier fait par un membre du
news group
et mis sur "cijoint" mais il n'est plus disponible,

Voilà ce que j'avais posté à l'époque :

j'ai fait une feuille Excel pour faire une facture,
dans la colonne des sommes, juste au dessus du total j'avais mis
"dont T.V.A. 19,6%" et la somme correspondante, le problème c'est qu'il y a
des
articles à 19,6% et d'autres à 5,5%, j'ai donc pensé rajouter une colonne
nommé "TVA" devant le nom de l'article ou je mettrais 1 ou 2 suivant que
le montant soit de 5,5 ou de 19,6%,
mais après je ne sais pas comment faire pour faire le total de la TVA avec
les deux taux
tout confondus?

merci de votre aide

P.S.
au cas ou, je peux mettre le fichier en téléchargement,
à moins qu'il n'en existe un tout fait à télécharger?

1 2 3
Bernard
"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uTgNMk$
| il faudrait que je trouve la meilleure solution
| car le problème c'est que parfois
| je suis sous Office 2007 et le plus souvent
| sous Office 2003

Justement, dans la fameuse liste déroulante, tu as aussi
l'option de tous les enregistrés au format 1997 - 2003

As-tu installé le pak de compatibilité ?

ah non, je vais le faire de ce pas,

merci
Bernard
"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uTgNMk$
As-tu installé le pak de compatibilité ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

alors j'ai installé ce pack, mais quand j'ouvre une facture qui a été
enregistrée j'ai
toujours ce message :
http://blooo.fr/erreur_3.jpg
MichDenis
Bonjour Bernard,

(en passant le Pak de compatibilité à une mise à jour
peut être est-elle déjà incluse dans la pak qui est
maintenant distribué...)

Le message que tu rencontres est un problème d'extension de fichier.
===================== "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "monfichier.xls",
est différent de celui spécifié par l'extension du fichier.
Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il
provienne d'une source fiable avant de l'ouvrir.
Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant?"
=====================
Voici un exemple d'une manipulation qui provoque ce message :

J'ai un fichier avec une extension .xls s'ouvrant très bien avec Excel 2007.
Dans l'explorateur Windows, je modifie l'extension du fichier xls pour xlsx
Je tente de ré-ouvrir le fichier et j'obtiens le message que tu as eu.

Quand tu cliques sur un fichier .xls dans l'explorateur de Windows,
Ton fichier s'ouvre avec quelle version d'Excel par défaut si tu as plus
d'une version d'Excel d'installer sur ton ordi.

Est-ce que tu as ce message pour chaque fichier Excel que tu ouvres,
et ce sans avoir fait une manipulation de l'extension du fichier ?

Si tu peux, explique les circonstances dans lesquelles ce message apparaît.

#