TVA à 5,5 ou 19,6 ?

Marc-Antoine
Bonjour
Je ne sais pas s'il y aura une réponse "officielle" à ma question.
Supposons que des travaux on été commandés, à une entreprise, avec une
TVA de 5,5, que ces travaux ne se termineront que dans quelques
semaines, et que d'ici là la TVA passe à 19,6 %, comme cela risque
d'arriver, l'entreprise peut-elle réajuster le coût des travaux en
répercutant cette TVA de 19,6 sur le solde restant à payer ? - Merci

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Marg wrote:
[...]

Merci de ta réponse, mais alors est-il éventuellement possible de
dénoncer un contrat, puisque les Conditions Générales de Vente sont
modifiées ?

--
Marc-Antoine
Stéphane Bruneau
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
Marg wrote:
> [...]

Merci de ta réponse, mais alors est-il éventuellement possible de
dénoncer un contrat, puisque les Conditions Générales de Vente sont

A faire verifier par un juriste mais, AMHA, ce n'est pas un motif suffisant,
étant donné que cette modification n'est pas du fait du vendeur mais d'une
mesure fiscale prise par un Etat.

--
SB
Moisse
de news: drb105$in$

Marg wrote:
> [...]

suffisant,
étant donné que cette modification n'est pas du fait du vendeur mais d'une

C'est une raison suffisante.
Le client particulier ne pouvant récupérer la TVA, seul le prix TTC lui
importe.
Bien sûr s'agissant "du fait du prince", l'entrepreneur ne peut taxer
autrement.
Simplement si le client exige les travaux, il devra s'acquitter de la TVA au
nouveau taux.
Inversement si l'entrepreneur exige exécution du contrat, il devra respecter
le prix TTC indiqué au préalable.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Marc-Antoine

Marg wrote:
[...]

Merci à vous tous. En ce qui me concerne, je de demandais si
l'entreprise que j'ai sollicité et qui a commencé les travaux depuis 3
mois mais ne les a pas achevés, ne faisais pas volontairement traîner
les choses pour éventuellement récupérer la TVA à 19,6. A t'il un
intérêt à faire ceci, puisque je pense que lui-même verse ensuite cette
TVA. Mais comme je ne suis pas au courant de cette procédure fiscale je
me trompe peut-être. Merci encore
--
Marc-Antoine
Pilou
43d91cd9$0$9008$

Marg wrote:
[...]

Non l'entreprise n'a aucun interet a facturer la TVA au taux plein plutot
qu'au taux reduit, sachant qu'elle reverse le montant à la DGI , sauf à ce
faire de la tresorerie !!!
Cependnat vous avez toujours la possibilité de faire faire une facture en
fonction des travaux déjà fait qui fixeront le taux actels de TVA
Bon courage
Marc-Antoine
Pilou wrote:
43d91cd9$0$9008$

Marg wrote:
Tout-à-fait : la TVA sera celle au moment de l'établissement de
la facture.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 43d8faef$0$21348$
[...]

De toute façon le délais d'exécution venant à expiration le 30 janvier,
je vais tout simplement dénoncer le contrat. Merci

--
Marc-Antoine
lg
43d903fb$0$29551$
Marg wrote:
[...]

Non, le contrat porte sur le prix de la prestation HT. La TVA est due à
l'état et n'entre en rien dans le contrat que vous avez établi avec la
société pour vos travaux. Cela marche d'ailleurs dans les 2 sens de
variation de la TVA.
lg
"Moisse" a écrit dans le message de news:
43d90be2$0$26815$
C'est une raison suffisante.
Le client particulier ne pouvant récupérer la TVA, seul le prix TTC lui
importe.

FAUX !!
Renseignez vous avant d'annoncer quelque chose de faux !

[...]

Marc-Antoine
lg wrote:
43d903fb$0$29551$
Marg wrote:
[...]

Donc, le délais d'exécution étant dépassé, j'ai tout intérêt à dénoncer
le contrat, plutôt que de demander la résolution judiciaire comme j'en
avais l'intention. Toujours dans l'hypothèse ou la TVA passe à 19,6.

Marc-Antoine
1 2