tva sociale

37 réponses
non jé né pas changé
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

10 réponses

1 2 3 4
Zig
"non jé né pas changé" a écrit dans le message de
news: 466ffe93$0$5075$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

Prenons en hypothese

produit HT a 100 euros
actuellement il vaut prix de vente 119,60 euros (pour la plupart des
produits et services)

disons que la tva sociale rajoute 5,40%,
le produit vaudra 125 euros

donc augmentation de 5, 40 pour ce produit

imaginons donc que vous acheter pour 1000 euros par mois (c'est tres
simplifié mais bon)
donc vous avez une augmentation de 54 euros par mois

La contrepartie est par exemple une baisse des charges (patronalles ou
salariales)

imaginons un salaire de 1000 euros
disons que la baisse de charge redonne 54 euros de salaire supplemantaire

54 euros de depense - 54 euros d'achat = 0 euro de diff

Vous allez dire a quoi ca sert alors ?

tout simplement a taxer indirectement les produits et services non francais
et ainsi limiter les delocalisations et arreter de charger les salaires

les + donc :
charge - importante sur le travail (travail moins taxé)
- de delocalisation

les - donc :
augmentation des tarifs (composés sur les salaires) donc salariés avantagés,
les autres revenus désavantagées

Voila en gros

Zig
"prune333" a écrit dans le message de news:
46700fba$0$5094$
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la
baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la
TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

de mon coté, prefere si'il ya baisse des charges, donnez + de salaire a mes
salariés

Séb.
"non jé né pas changé" a écrit dans le message de
news: 466ffe93$0$5075$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né com prends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé t va augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

Prenons en hypothese

produit HT a 100 euros
actuellement il vaut prix de vente 119,60 euros (pour la plupart des
produits et services)

disons que la tva sociale rajoute 5,40%,
le produit vaudra 125 euros

donc augmentation de 5, 40 pour ce produit

imaginons donc que vous acheter pour 1000 euros par mois (c'est tres
simplifié mais bon)
donc vous avez une augmentation de 54 euros par mois

La contrepartie est par exemple une baisse des charges (patronalles ou
salariales)

imaginons un salaire de 1000 euros
disons que la baisse de charge redonne 54 euros de salaire supplemantai re

54 euros de depense - 54 euros d'achat = 0 euro de diff

Vous allez dire a quoi ca sert alors ?

tout simplement a taxer indirectement les produits et services non fran cais
et ainsi limiter les delocalisations et arreter de charger les salaires

les + donc :
charge - importante sur le travail (travail moins taxé)
- de delocalisation

les - donc :
augmentation des tarifs (composés sur les salaires) donc salariés a vantagés,
les autres revenus désavantagées

Voila en gros

sauf que si c'est uniquement sur les charges patronales, ca ne profite pa s

aux salairés mais à l'entreprise.
Est-on certains qu'elle appliquera cette baisse sur le prix HT pour
maintenir finalement le prix TTC client final ?

--
Séb.

Martin.Gale
Juste le temps que les actionnaires s'en mettent plein les poches.
a écrit dans le message de news:

On 13 juin, 17:39, "prune333" wrote:

"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,

nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin.

ouf, on est rassuré... :-)

et jusqu'au 18 juin.......;

Martin.Gale
"prune333" a écrit dans le message de news:
46700fba$0$5094$
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la
baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la
TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

de mon coté, prefere si'il ya baisse des charges, donnez + de salaire a mes
salariés

ah !

un patron social !!!!

Martin.Gale
"non jé né pas changé" a écrit dans le message de
news: 466ffe93$0$5075$
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

La tva c'est pour l'état, donc on payera plus chère l'argent.

voilà.

franck
On 13 juin, 17:39, "prune333" wrote:
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:
"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se pass e en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la baisse
des charges sur les prix de vente. Et que, du coup, les produits frança is
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin. "http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0....

--

"Dans la vie, il faut tout essayer!"
a dit une seule fois le philosophe japonais Hara Kiri.

"non jé né pas changé" a écrit dans le me ssage denews: 466ffe93$0$5075$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i ?a63jfAD$

Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comp rends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tv a augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

he oui en France quand on a du fric on ne le partage pas, pour preuve
il y a plus de chateaux en
France que dans tout le reste de l'europe reunie. Les patron ne
baisserons pas leur prix il se feront
construire un château de plus.

AlainD
"prune333" a écrit dans le message de news:
4670100f$0$5095$
Même son "inventeur", notre 1er ministre Fillon a des doutes sur son
fonctionnement, c'est dire:

Dans le cas précis il n'invente rien, il se contente de copier

"François Fillon redoute qu'en France, contrairement à ce qui se passe en
Allemagne, les chefs d'entreprise ne répercutent pas spontanément la
baisse
des charges sur les prix de vente.

En Allemagne les produits n'ont pas vraiment augmenté, donc les entreprises
en général ont joué le jeu. Par contre ça a tout de même freiné la
consommation et les services ont eux augmenté. Ce qui marche bien en
Allemagne c'est l'export et il semble que cette mesure a encore amélioré les
ventes hors du pays.

Et que, du coup, les produits français
supportent de plein fouet, comme les produits importés, la hausse de la
TVA.
"S'il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des
prix,
nous ne la retiendrons pas", s'est-il empressé de rassurer, le 11 juin."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

viet
Dites les gars vous pourriez pas poster sur un autre groupe du genre
fr.tva.div ?

Merci d'avance.
Paul
Bonjour,

A tous les détracteurs qui ne savent que dire "cadeaux aux entreprises" :

Qu'attendez-vous pour fonder votre entreprise ? Naturellement il est plus facile de se faire embaucher par une entreprise créée et
de brailler après.
1 2 3 4