TWAIN ou WIA

2 réponses
G.T
M'sieurs-dames,

J'ai un beau multifonction tout neuf, et deux pilotes sont installés pour le
scanner : un Twain et un WIA.
J'ai l'impression que la numérisation par TWAIN donne un meilleur résultat
que par WIA, c'est juste une impression (jeu de mots laid mais volontaire) ?

a+,
--
G.T

2 réponses

G.T
Salut,

Wia est une usine à gaz (une horreur à programmer), donc pas étonnant
que peu de programmes le supportent correctement.

Dans les deux cas, j'utilise Paint Shop Pro (version 5, mais c'est pas
grave) et Acrobat Pro 7, en utilisant les pilotes fournis (et installés par
défaut) par le constructeur. Je passe toujours par les interfaces fournies
avec les scanners, question de principe : au moins j'ai toutes les options
;-)

Et donc bizarrement, en utilisant Twain ou WIA les deux fournis d'origine
avec mon scanner, ben j'ai l'impression que ça marche moins bien, enfin que
les résultats sont moins bons en WIA.
D'où ma question de savoir si j'étais seul dans ce cas, histoire de voir si
je suis fou :-)

a+,
--
G.T
gabbar
G.T a écrit le 05/07/2008 à 17h23 :
M'sieurs-dames,

J'ai un beau multifonction tout neuf, et deux pilotes sont installés
pour le
scanner : un Twain et un WIA.
J'ai l'impression que la numérisation par TWAIN donne un meilleur
résultat
que par WIA, c'est juste une impression (jeu de mots laid mais volontaire) ?

a+,
--
G.T

Bonjour,
Ce scanner utilise deux pilotes: un s'appel "twain" et l'autre "wia".
Je suis toujours obligé de choisir entre "twain" et "wia" à chaque numérisation.
Sais tu comment faire pour ne plus a avoir à faire ce choix.
dans un menu. ou en le désinstallant, ou encore un lien qui perme d'installer que le pilote "Twain" sous windows 7
merci.

Gabbar