Quel type de code barres dois-je utiliser ???

Cinémas Décavision
Bonjour Ami Pros d'A2k,

L'éternel débutant que je suis voudrait se mettre aux codes barres ...

Trois question en découlent...

Quel type de code barres dois-je utiliser ???
Ou le trouver la police adéquate (une bonne pas un moitié finie...)???.
Comment faire pour que la lecture se fasse dans mon champ sans avoir
obligation de l'activer en clikant dessus ???

Merci à ceux qui pourront me répondre, un exemple serait le bienvenu....

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
> [...]
| Comment faire pour que la lecture se fasse dans mon champ sans avoir
| obligation de l'activer en clikant dessus ???

1, 2...

Tu vas ici, section "divers" :
http://www.3stone.be/access/downloadplus.php?lng=fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/downloadplus.php?lng=fr

3,

Il faut s'arranger pour placer le focus sur la zone de texte qui
doit recevoir le "code barre" (les données en clair, en fait)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Merci beaucoup 3 Stones,

Comme d'habitude tu es mon conseiller favoris (les autres vont être jaloux
...).
Ton savoir infiniiiiiiiiiiiiiiiiiii , frôle la sagesse Orientale...

Merci et bonne soirée.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Cinémas Décavision
Bonjour Pierre 3 Stones,

Ton petit exemple "mdb" est Super et j'ai beaucoup appris sur le code
barres, mais ...

(Hors Sujet A2k, je sais et tu voudras bien m'en excuser ...)

Si je veux mettre un prix 10 euro ou trouver le bon code barre ???

Un convertisseur ou à l'inverse : je crée un code et j'attribue cette somme
à ce code ???
Il doit y avoir un tableau, mais google fournit 12000 pages... Alors....

Merci pour tout et à plus.

Bernard
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Ton petit exemple "mdb" est Super et j'ai beaucoup appris sur le code
| barres, mais ...

Si tu as le libre choix, je te conseille d'utiliser le code39 qui est plus
simple d'utilisation et plus "lisible" car sans manipulations...

| Si je veux mettre un prix 10 euro ou trouver le bon code barre ???
|
| Un convertisseur ou à l'inverse : je crée un code et j'attribue cette somme
| à ce code ???

Je ne suis pas sûr de comprendre la question ;-)

Dans un premier temps, il ne faut pas te braquer sur le code barre.
Ta base doit être utilisable et fonctionnelle sans l'usage du code barre.
- Une simple panne du lecteur t'y forcera peut être un jour...

Ensuite, pour faciliter la saisie, le code barre ne sera que la représentation
graphique d'un code numérique ou alphanumérique pour permettre la lecture optique.

Dans le petit exemple, la clé primaire (numéroauto) aurait parfaitement pu
être remplacée par le champ "CodeBarre" puisque ce dernier aurait été unique.

Revenons à un exemple avec le code39.

Si tu as une table "T_Articles" avec en clé primaire le champ "CodeArticle"
et les champs "NomArticle" et "PrixArticle".
Ce que tu imprimes sur ton étiquette ou dans ton état, est le champ "CodeArticle"
mais en utilisant la fontes "Code39" (ce qui imprimera des... barres...)
Pour l'humain, tu ajoutreras le champ "NomArticle" ;-)

Puis viendra la lecture par un lecteur code barre (douchette ou autre...)
Le focus étant placé dans la zone de texte qui va bien, le lecteur te
renverra la valeur de la lecture - mais en clair, donc le contenu réel de ce
que contient la clé primaire "CodeArticle". Le traitement qui t'incombe
est donc identique à une saisie normale, sans lecteur à code barre.

C'est plus clair ?

PS:
"Ton savoir infiniiiiiiiiiiiiiiiiiii , frôle la sagesse Orientale..."

Mon savoir est limité... à ce que je sais (ou crois savoir ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

Merci bien pour ce complément d'informations, tu es à "ACCESS" ce que
Mozart était à la "musique" ...

Merci et à la prochaine fois (si je bloque sur un sujet)...

Bernard