Type d' Affichage des fichiers par défaut dans un dossier

1 réponse
Denis CHABANNIER
Bonjour,
à chaque fois que je fais une mise à jour de win2000 avec Windows update,
l'affichage de mes fichiers dans tous mes dossiers se remet au type "Grands
icônes".
Il faut alors que je re rentre dans chaque dossier et qu'à chaque fois je
rechoisisse Affichage --> Détails.

Comment faire pour que l'affichage se remette par défaut à "Détails" pour
tous les dossiers ?

Merci
Denis

1 réponse

Clive Lumb
Denis CHABANNIER wrote:
Bonjour,
à chaque fois que je fais une mise à jour de win2000 avec Windows
update, l'affichage de mes fichiers dans tous mes dossiers se remet
au type "Grands icônes".
Il faut alors que je re rentre dans chaque dossier et qu'à chaque
fois je rechoisisse Affichage --> Détails.

Comment faire pour que l'affichage se remette par défaut à "Détails"
pour tous les dossiers ?

Merci
Denis

Bonjour.
Dans Outils->Options des dossiers->Affichage->"Comme le dossier actuel"

Aussi je reproduis ci-après un petit fichier de clés de bases de registres
qui fait en sorte que :
- Les fichiers cachés soit visibles
-Idem fichiers système
-Le clic droite comporte la commande "ouvrir une fenêtre cmd ici"
-Idem "copier dans un dossier" et "Déplacer dans un dossier"
-Les menus s'ouvrent sans délai
etc.
Copier tout ce qui se trouve sous les *********** et le coller dans le
bloc-notes, puis le sauver avec l'extension ".reg" (e.g. mieux.reg) puis
double cliquer dessus pour le charger dans la BdR.
!! Attention aux éventuelles coupures de ligne provoquées par ton lecteur de
news !!
Bon courage
Clive

******************************
Windows Registry Editor Version 5.00

;Menu contextuel ouvrant un prompt dans le répertoire pointé
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHere]
@="&Invite CMD ici"

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHerecommand]
@="C:WINNTSystem32cmd.exe /k cd "%1""

[HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellCmdHere]
@="&Invite CMD ici"

[HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellCmdHerecommand]
@="C:WINNTSystem32cmd.exe /k cd "%1""

;permet en ligne de commande de compléter le nom d'un fichier avec la touche
TAB
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftCommand Processor]
"CompletionChar"=dword:00000009

;Menu contextuel Copier et déplacer dans un dossier
[HKEY_CLASSES_ROOTAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersCopy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_CLASSES_ROOTAllFilesystemObjectsshellexContextMenuHandlersMove To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

;Divers Aspect Bureau et Explorer
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]
"MenuShowDelay"="0"

[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdva
nced]
"StartMenuAdminTools"="YES"
"HideFileExt"=dword:00000000
"IntelliMenus"="YES"
"SuperHidden"=dword:00000001
"ShowSuperHidden"=dword:00000001

[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorertips
]
"Show"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"MenuShowDelay"="0"

[HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanc
ed]
"StartMenuAdminTools"="YES"
"HideFileExt"=dword:00000000
"IntelliMenus"="YES"
"SuperHidden"=dword:00000001
"ShowSuperHidden"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorertips]
"Show"=dword:00000000