type de data

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Access 2007,

Je voudrais attacher des documents tel que des images, textes etc. à certain
enregistrements. J'ai remarqué qu'en attachant des documents sur un champs
"attachment" la base de données grossisait rapidement. Si j'ai bien compris
ce que j'ai trouvé comme documentation en anglais, ils disent que les liens
seraient gardé dans une table cachée. Pourquoi la base grossit si vite si ce
n'est que le lien qui est gardé?

Y a-t-il d'autres façons de procéder pour que la base de données ne gossise
aussi vite ?

--
Merci,
Guy du Lac

Gilbert
Bonjour,

C'est une question qui a été traitée de nombreuses fois.
Il en ressort que la meilleure manière de faire, pour eviter que ta base ne
grossisse démesurément, est de ne stocker dans l'enregistrement que
l'adresse de ton fichier image (ou autre).

--
Cordialement,

Gilbert

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
[...]

Guy du Lac
Salut Gilbert

Sais-tu ou je peux trouver un bout de programme démontant comment le faire
et comment appeller le logiciel qui prendra en charge soit le pdf ou Excel ou
jpeg etc.
[...]

Gilbert
Bonjour Guy

Regarde sur le site de Raymond
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfileextend.htm
Tu y trouveras une fonction qui te permet d'ouvrir un fichier en fonction de
son extension sans que tu aies besoin de savoir quel est le logiciel
utilisé.

Sur le même site http://officesystemaccess.seneque.net/telechargement.htm tu
trouveras une base exemple de gestion des images.