Type de champ varbinary(max) et image

8 réponses
Oriane
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad, qui
n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Oriane

8 réponses

Dominique Peralta
Vu sur Wikipédia :
des champs de type varchar(max), nvarchar(max), varbinary(max) qui
remplacent respectivement les types text, binary et image qui ont été
déclarés obsolètes.

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Oriane

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Oui, entièrement d'accord. pour des plans Autocad, peut être plus des
varbinary(max).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Vu sur Wikipédia :
des champs de type varchar(max), nvarchar(max), varbinary(max) qui
remplacent respectivement les types text, binary et image qui ont été
déclarés obsolètes.

"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Oriane

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de news:u$
Bonjour,

Oui, entièrement d'accord. pour des plans Autocad, peut être plus des
varbinary(max).

Ok donc pour la varbinary.

Merci
Rudi Bruchez
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Oriane
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

Voilà une remarque intéressante.
Merci
Fred BROUARD
Oriane a écrit :

"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

Voilà une remarque intéressante.
Merci

oui, et ce type de données, nouveau dans SQL Server 2005 fait partie de
la norme SQL:1999 sous le nom de DATALINK !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Oriane
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans
Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

oui, et ce type de données, nouveau dans SQL Server 2005 fait partie de la
norme SQL:1999 sous le nom de DATALINK !

Tu parles de varbinary ou de filestream ?

Oriane
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

FILESTREAM je crois.

En réalité cette fonctionnalité FILESTREAM présente dans SQL Server 2008 (et
pas 2005) a été développé pour répondre aux besoins liés aux projets
SharePoint ou il est nécessaire de sauvegarder dans la base de données
l'ensemble des documents publiés.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je dois prévoir une table dont une colonne va stocker des plans
Autocad,
qui n'excèdent pas 5 Mo. Je me demande quel type de colonne
utiliser...

Si tu prévois de travailler avec SQL Server 2008, garde-toi l'option
d'utiliser le type filestream. il te permettra de stocker le chemin
d'un
fichier externe, avec un verrouillage transactionnel.
En terme de performances, il est souvent meilleur de stocker le lien du
fichier, et de charge le fichier dans ton application cliente à l'aide
de ce lien, sur un partage.

oui, et ce type de données, nouveau dans SQL Server 2005 fait partie de
la norme SQL:1999 sous le nom de DATALINK !

Tu parles de varbinary ou de filestream ?

Oriane