type de memoire RAM

fred
Bonjour,

Je suis à la recherche de mémoire RAM pour un "vieux" portable, seulement je
ne parviens pas à en définir exactement le type. Même avec Everest, le type
de mémoire n'est pas indiqué.

Quelqu'un habille dans le domaine arrive à me donner exactement le type de
RAM dont il s'agit et mieux encore, quelqu'un en a-t-il a vendre ou sait ou
on peut en acheter? J'en recherche 2 barrettes de capacité forcément maximum
dans un prix raisonnable, disons au moins 128 Mb, voir mieux si cela existe.

Vous trouverez une photo des barrettes en question (2x 16 Mb) sur le lien
http://imageenligne.fr.gd

Merci pour votre précieuse aide.

Fred

kavanier
[...]

c'est un format SODIMM

et pour acheter c'est sur ebay
http://tinyurl.com/3olb54

attention la CM peut tres bien n'accepter que certaines marques ......

bon courage.

Phil 93

[...]

C'est de l'EDO c'est écrit sur l'étiquette verte.
Il faudrait aussi connaitre la tension d'alimentation.
Pour l'EDO c'etait souvent 5 V, mais ça a existé aussi en 3,3 V

128 Mo en EDO, ça doit être très rare, et pas forcément
compatible avec un vieil ordinateur.

Globern
"fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit news:4849b09d$:

[...]

Quel est la marque et le type de ce vieux portable en question ?

Je pense qu'il faudrait plutôt commencer par là.

Ensuite si vous allez sur le site du constructeur (s'il y a lieu), vous avez
des chances d'y trouver les infos demandées.

Vous trouverez une photo des barrettes en question (2x 16 Mb) sur le
lien http://imageenligne.fr.gd

Merci pour votre précieuse aide.

Pas de quoi.

Bon week end

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

fred
Effectivement, j'aurai dû préciser cela aussi, toute mes excuses.

Il s'agit d'un portable Texas Instrument Extensa E620CDT.

J'étais déjà allé voir sur le site du constructeur pour constater que le
département notebook de Texas Instrument avait été repris par Acer. Sur le
site d'Acer, je trouve bien des modèle de la série Extensa, mais pas la
version 620CDT...

Quoi qu'il en soit, ne m'y connaissant pas trop en type de mémoire RAM,
j'avais crû trouver qu'il s'agissait de SODIMM et j'avais acheté, sur Ebay
justement, 2 barrettes mosel so-dimm 128 mo sdram pc133, mais celle-ci
n'ont pas fonctionné.

Alors ce type ne correpondait-il pas? Y a-t-il une différence entre du
so-dimm sdram pc133 et du EDO? Y a-t-il un limite de capacité que je puisse
mettre et si oui comment la connaître?

Par exemple si j'achète des 144-pin EDO SODIMM de 64 Mb chacune, vont-elle
fonctionner? Ou encore celle-ci, bien que leur capacité soit un peu limitée
http://www.computermemoryoutlet.com/CMO11060.htm

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus là dessus, c'est bien
volontier.

Merci encore.

Fred

"Globern" a écrit:

[...]

Phil 93

[...]

Ce n'est pas étonnant. La SDRAM ce n'est pas la même chose que
l'EDO. Il y a eu quelques types d'ordinateurs qui pouvaient
accepeter 2 types différents de mémoire. Mais c'est plutôt rare.

Avec la référence de l'ordinateur tu peux voir ce que propose
Kingston

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo_disc.asp?SysIDT52&mfr¬er&model=Extensa+620CD%2FCDT&root=us&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com&SysT52-Acer-Extensa+620CD%2FCDT&distributor=0&submit1=Search

PLEASE NOTE
This system/device is listed by Kingston as "No longer supported".
We provide part number and upgrade information as a courtesy
to those visitors that might need it.

Part Number Description

KAC373/8 8MB Module
KAC373/16 16MB Module
KAC373/32 32MB Module

If you wish to locate a distributor or reseller nearest you, click here.

System InfoBank SchemaUpgrade PathWarrantySupportShow All
Standard Memory: 8MB (Removable) or 16MB (Removable)
Maximum Memory: 64MB
Expansion: 2 Sockets
CPU & ChipSet: Intel Pentium 133 MHz
Bus Architecture: PC Card
Mfgr's System P/N's: N/A

Alors ce type ne correpondait-il pas? Y a-t-il une différence entre du
so-dimm sdram pc133 et du EDO? Y a-t-il un limite de capacité que je puisse
mettre et si oui comment la connaître?

D'après Kingston la limite est de 64 Mo au total.

fred
Ok, je vous remercie tous pour votre aide, avec ces informations je devrais
pouvoir trouver ce qu'il me faut sans me tromper.

Au cas où qqun a a vendre de la so-dimm 32 Mb EDO, je suis donc preneur!

Encore merci.

Fred
didifred
bonjour

j'ai çà :
http://www.datasheetsite.com/datasheet/V43644Y04VCTG-10PC

prix 50 Euros

A+

"fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
484a8610$
[...]

Emmanuel
Au cas où qqun a a vendre de la so-dimm 32 Mb EDO, je suis donc preneur!

C'est marqué 64 , mais quand je l'ai essayé ca donnait 32.
http://membres.lycos.fr/ebgy/tempo/edo_32.JPG

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger

fred
Alors seulement si j'ai bien compris, celle-ci ne jouera pas car c'est pas
de l'EDO mais du SDRAM...

C'est précisément celle que j'avais déjà achetée et qui n'ont pas
fonctionné.

Soit dit en passant, 50? c'est un peu cherros...

"didifred" <didifred~NOSPAM~@free.fr> a écrit

1 2