Type de partition reconnaissable Linux et Windows

Le
Swap
Bonjour,

Comment dois-je formater une partition pour quelle soit reconnaissable
sous linux et windows? FAT32?

Merci d'avance,
william
Le #1865557
On Tue, 02 Jan 2007 09:29:54 +0100, Swap wrote:

Bonjour,

Comment dois-je formater une partition pour quelle soit reconnaissable
sous linux et windows? FAT32?

Merci d'avance,

c'est quoi reconnaissable, la lecture et ecriture ?
dans ce cas ou
fat32/ext2/ext3/ntfs

ca depend de la complexite a mettre en place.

ext2/ext3 il faut le driver IFS pour windows.
ntfs il faut captive.

Le chat de personne
Le #1865556
On 02 Jan 2007 09:01:03 GMT, william
ext2/ext3 il faut le driver IFS pour windows.
ntfs il faut captive.

Quelle est la meilleur solution ?
Apparement NTFS c'est pas conseillé.

Le Loup
Comment dois-je formater une partition pour quelle soit reconnaissable
sous linux et windows? FAT32?
Merci d'avance,

Bonjour !
Perso, c'est ce que j'utilise, et ça fonctionne très bien.
Seule contrainte qui peut être gênante : la limitation en taille des
fichiers.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Arol
Le #1865546
"Swap" a écrit dans le message de news:
Comment dois-je formater une partition pour quelle soit reconnaissable
sous linux et windows? FAT32?

Personnellement j'utilise 2 disques systèmes (4Go) et 1 disque de données
(120Go).
1 disque avec windows xp
1 disque avec debian
1 disque de données en ext3

Le filesystem ext3 est complètement spécifié, n'importe qui peut implémenter
un outils (sous n'importe quel OS) pour lire et écrire sur le disque.
Sous windows il y en a en libre :
celui que j'utilise sous xp pour accéder au disque de données en ext3:
http://www.fs-driver.org/
Il permet d'accéder à la partition ext3 d'une façon totalement transparente
comme si c'était du NTFS ou fat32.