Type de ram

4 réponses
LFMI
Bonjour,

J'ai différentes barettes mémoires, mais il me manque quelques infos.
J'ai des barettes 30 broches (simm). Parle-t-on de memoire EDO ?
J'ai des SIMM 72 broches. Mémoire EDO
J'ai de la SDRAM (classique).

Là où j'ai un probleme c'est avec une barrette corsair (ref 50-00017, rev C)
qui a 160 broches reparties sur les deux faces. J'en ai une autre de même
type (de marque sony pour les puces et de ref SMART IN364TCSP83YG15).
Qu'est-ce que c'est ?

Merci
A bientot

4 réponses

LFMI
sur ma barrette il y a qu'une seule encoche et non deux.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Apr 2005 10:37:27 +0200, "LFMI" wrote:

J'ai des barettes 30 broches (simm). Parle-t-on de memoire EDO ?

Pas dans ce cas, c'est de la DRAM standard ou FPM (Fast Page Mode), avec
ou
sans parité. L'EDO (Extended Data Output) est venue ensuite.

Là où j'ai un probleme c'est avec une barrette corsair (ref 50-00017, rev
C)
qui a 160 broches reparties sur les deux faces. J'en ai une autre de même
type (de marque sony pour les puces et de ref SMART IN364TCSP83YG15).
Qu'est-ce que c'est ?

No se de manière certaine. Il peut s'agir de SO-RIMM, une variante des
RD-RAM (Rambus), cf. http://www.skeeterbytes.com/pc/images/sorimm.gif pour
une fosto, ou de cache L2 pour systèmes Apple Macintosh ancienne
génération.

LFMI
merci pour ces rensiegnements précis, rapides et clairs

a bientot

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Apr 2005 11:23:36 +0200, "LFMI" wrote:

sur ma barrette il y a qu'une seule encoche et non deux.

Donc probablement de la cahe L2 Pour Mac.

LFMI
j'avais bien compris. Cela n'enleve rien aux precieux renseignements.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 15 Apr 2005 11:57:28 +0200, "LFMI" wrote:

merci pour ces rensiegnements précis, rapides et clairs

Attention, probablement ne veut pas dire certainement : de la L2 pour Mac
est l'hypothèse la plus vraisemblable, rien de plus.

DROGER Jean-Paul
LFMI a exposé le 15/04/2005 :
j'avais bien compris. Cela n'enleve rien aux precieux renseignements.

Bonsoir!

j'étais un jour tombé sur une page du web où les différentes barrettes
de Ram étaient présentées avec des caractéristiques... mais je l'ai
naturellement perdue (moi pas doué, tout le monde le sait)!

y en aurait il un qui l'aurait dans ces tablettes ou saurait mieux
poser la question sur google que moi ? de mémoire le site était en
français, avec photo et schéma!! le grand luxe quoi!!

à moins que cela ne soit à diriger sur une autre liste!

Merci par avance et bonne soirée!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)